Gâteau aux pêches et recette de yaourt

Si vous avez envie de manger un morceau de gâteau riche et juteux, dans Free Recipes, nous avons la solution, car avec cette recette facile, vous pouvez tuer votre envie en moins d’une heure ! et le meilleur de tout, c’est que vous aurez cuisiné un gâteau maison irrésistible.

La gâteau aux pêches avec yaourt Il est très facile à préparer et à donner une touche spéciale à la pâte, pour la rendre spongieuse, douce et juteuse à la fois, nous utiliserons des fruits au sirop.

Comment faire un gâteau au yaourt et aux pêches :

1

Pour réaliser ce gâteau maison au yaourt nous aurons besoin d’un moule amovible de 20 cm de diamètre. Lorsque nous l’avons, nous le recouvrons de papier sulfurisé et graissons les côtés avec de l’huile.

Allumez le four et préchauffez à 180°C.

deux

on commence par couper les pêches en quartiersavant de bien égoutter le sirop et d’essuyer un peu les fruits à l’aide d’une serviette en papier essuie-tout.

Réservez un peu de sirop pour plus tard et assurez-vous que les segments sont plus ou moins de la même taille. Lorsque vous les avez, formez une base de pêche au fond du moule, comme on le voit sur la photo.

Gâteau aux pêches et recette de yaourt - Étape 2

3

Pour faire la pâte à gâteau, battre les œufs avec le sucre et l’huile jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Utilisez des tiges électriques et ajoutez le yaourt.

Une fois intégré, ajouter la farine et la levure préalablement tamisées. Nous mélangeons petit à petit, en remuant avec une spatule jusqu’à ce qu’ils soient intégrés et que la pâte n’ait pas de grumeaux.

S’il vous reste des pêches, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte. Retirer et verser ce mélange dans le moule.

Gâteau aux pêches et recette de yaourt - Étape 3

4

Cuire le cordonnier aux pêches dans four pendant 45 minutes plus ou moins. Après les 40 premières minutes, ouvrez le four et faites le test du cure-dent pour vérifier que la crêpe est bien cuite au centre.

Je l’ai laissé exactement 45 minutes plus 5 minutes supplémentaires avec le four éteint.

5

Une fois prêt, sortez du four et placez le gâteau sur une grille pour qu’il refroidisse un peu. alors nous pouvons démouler et décorer avec le sirop et la confiture de pêches, les fruits doivent être sur le dessus et nous les ferons briller avec le mélange sucré.

Ces types de gâteaux au yaourt se marient aussi très bien avec un enrobage de chocolat blanc et d’ailleurs, si vous préférez les faire avec de la farine de blé entier, vous pouvez revoir la recette du gâteau de blé entier au yaourt.

6

Dégustez ce délicieux gâteau aux pêches avec yaourt pour un goûter, pour un anniversaire ou tout simplement pour tuer l’envie. Comme vous pouvez le voir, il est très facile à préparer et si vous osez, vous pouvez faire vos propres créations en remplaçant les pêches au sirop par n’importe quel autre fruit. À profiter!

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux pêches au yaourtnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Photos de Gâteau aux pêches au yaourt