Focaccia au thym et au romarin avec recette de tzatziki

L’été est là et c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une recette aux saveurs fraîches que vous pourrez servir comme goûter à la maison. Il s’agit de tzatsiki grec accompagné d’un délicieux focaccia maison.

La focaccia est un pain plat qui est généralement garni de diverses épices et herbes fraîches, comme le thym et le romarin dans ce cas. C’est une recette italienne bien connue dans le monde entier et sa recette est assez simple. D’autre part, la sauce tzatziki est une sauce grecque à base de yaourt, de menthe et de concombre, des ingrédients très populaires dans tout plat considéré comme frais ou rafraîchissant. Cette sauce, qui se sert froide, est utilisée pour accompagner les légumes, certains types de sandwichs et des plats grecs comme les croquettes de courgettes.

Le Syndicat des focaccia au thym et romarin avec tzatziki C’est une nouvelle proposition qu’ils nous font depuis le blog Nutrition et cuisine. Séparément, ils sont un délice et ensemble, ils créent un merveilleux plat à partager en famille ou à servir en apéritif avant de servir le repas.

Comment faire de la focaccia au thym et au romarin avec du tzatziki :

un

nous allons commencer par faire la sauce tzatzikide cette façon nous l’aurons dans le réfrigérateur pendant que nous finissons de préparer les focaccias maison et ainsi nous aurons notre élégant apéritif prêt à servir en moins de temps.

Alors, on râpe le concombre et quand on en a, on ajoute une pincée de sel pour réduire au maximum la partie liquide. Le résultat doit avoir l’aspect d’une purée.

2

D’autre part, on met le yaourt dans un bol et on mélange avec l’huile d’olive, le jus de citron, la gousse d’ail finement coupée, les feuilles de menthe également hachées et une pincée de sel et de poivre. Bien mélanger tous ces ingrédients.

Si vous voulez que la sauce tzatziki soit un peu plus légère, vous pouvez utiliser du yogourt faible en gras, auquel cas gardez à l’esprit que vous devrez égoutter tout le lactosérum et que le résultat final ne sera pas aussi crémeux et consistant que l’original. Recette.

3

Finalement, bien égoutter le concombre râpé et joindre le mélange de yaourt. Réservez-le au réfrigérateur pendant au moins 90 minutes pour obtenir la bonne consistance. Le tzatziki grec se déguste très froid.

Une autre sauce similaire, également à base de yaourt et de concombre, est la sauce raïta, typique de la cuisine indienne.

4

Pour faire la focaccia au thym et au romarin il faut dissoudre la levure dans l’eau tiède. A part, dans un grand bol, tamiser la farine de blé avec le sel, puis ajouter la levure et pétrir un peu jusqu’à ce que tout soit intégré.

Laisser reposer la pâte, recouverte d’un torchon, jusqu’à ce qu’elle double de volume. Il est préférable de laisser la pâte dans un endroit légèrement chaud, comme dans un four payant, afin qu’elle lève à une température comprise entre 35 et 40°C.

Duper: Ajoutez un peu de farine au torchon avec lequel vous recouvrez le bol pour que la pâte n’y colle pas en montant

5

Après ce temps, nous retirons la pâte et l’étirons sur une surface plane à l’aide d’un rouleau. Peignez la plaque de pain avec de l’huile et saupoudrez de toutes les épices, puis faites de petits trous sur toute la surface.

Vous pouvez faire ces trous avec la base d’une cuillère en bois et rappelez-vous qu’il ne faut pas transférer la pâte.

Laisser reposer 10 minutes.

6

Pour finir, faites cuire la focaccia maison facile dans le four préchauffé à 180°C environ 15 minutes.

7

La focaccia au thym et romarin avec tzatziki C’est un excellent apéritif, alors quand le pain sort du four, tout ce que vous avez à faire est de mettre de côté le tzatziki grec et de le déguster.

Si vous avez des doutes et que vous souhaitez voir une recette avec des photos dans toutes les étapes, nous vous invitons à revoir la recette de focaccia au romarin.

Si vous avez aimé la recette Focaccia au thym et romarin avec tzatzikinous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.