Bolindres (billes) de sardine recette « ISSA »

Comment faire des Bolindres (billes) de sardines « ISSA »:

1

Demandons au poissonnier d’écailler, de décapiter et de désosser les sardines (les gentils le font en général : sinon, faisons-le nous-mêmes).

2

Lavons-les et séchons-les.

4

(NOTE : le lecteur doit maintenant avoir perçu le « laísmo » délibéré, qui dénote mon origine madrilène, comme celle de Cervantes, celle de Quevedo, celle de Moratín et celle de quelques autres « maulas ») Écrasons-les (je suppose que , bon ou mauvais, chacun aura un hachoir électrique : sinon, soyez patient et hachez finement).

5

Écrasez les câpres, l’ail, le persil (haché), la coriandre, le cumin, le poivre et quelques cuillères à soupe d’huile dans un pilon.

6

Hachons finement les oignons et faisons-les revenir, jusqu’à ce qu’ils soient pochés (un peu d’huile, pas trop de chaleur et sainte patience), Ajoutons maintenant la pulpe de sardine, les oeufs, le contenu de notre mortier, le jus de notre citron et remuons avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte

7

Laisser macérer environ une demi-heure.

8

Après quoi, nous ferons environ 24 bolindres (six par tête), aussi sphériques que possible, nous les enroberons de farine et les frirons dans une huile abondante (elle doit être restée) pas très chaude, jusqu’à ce que nous parvenions à les dorer uniformément.

9

Nous les servirons chauds, sur le lit (esthétique) qui nous fournira les 8 premières feuilles de la « baby » laitue, accompagnées du citron coupé en rondelles et flanquées -çà et là- des câpres entières.

Si vous avez aimé la recette Bolindres (billes) de sardine « ISSA »nous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de recettes de sardines.