Le gâteau 80 punch est une recette simple et différente des autres gâteaux de par son assemblage et aussi parce qu’il ne contient pas de levure chimique. Il a une saveur similaire aux célèbres factures argentines.
On dit que c’est un gâteau qui permet de relâcher les tensions, puisque la pâte doit être battue 80 fois avant d’être cuite.
Il est idéal pour accompagner les petits déjeuners et les collations et pour surprendre nos invités avec son incroyable présentation. Séjournez chez RecetasGratis et découvrez avec nous comment faire un gâteau 80 punch.
Comment faire un gâteau de 80 livres :
1
Dissoudre la levure dans le lait chaud. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de sucre, ainsi vous activerez la levure, et laissez-la fermenter un moment. Former une couronne de farine sur une surface plane. Mettez les 3 œufs, le beurre à point d’onguent (moelleux), le sucre et le miel. Enfin, placez le sel sur le contour de la farine.
Tour: Vous pouvez également réaliser le gâteau 80 punchs avec de la farine auto-levante.
deux
Une fois la levure fermentée, placez-la au centre de la farine et mélangez les ingrédients du centre vers l’extérieur. Pétrir quelques minutes puis frapper la pâte sur la table 80 fois. Laisser reposer à couvert jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Tour: Il est très important que vous comptiez les fois où vous avez frappé pour atteindre le nombre et obtenir un gâteau parfait de 80 coups.
3
Une fois la pâte levée, étirez-la avec un rouleau à pâtisserie sur une surface farinée en la laissant rectangulaire et d’un demi-centimètre d’épaisseur. D’un autre côté, mélanger les ingrédients de la garniture: le beurre à point de pommade, le sucre, le zeste d’1 citron et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Quand tout est bien intégré, étaler la garniture sur la pâte étalée.
4
rouler la pâte et coupez-le en 8 portions égales. Disposez chaque rouleau dans un moule de 26 cm de diamètre, beurré et fariné en laissant un espace entre chacun afin qu’ils augmentent leur volume jusqu’au double.
5
Cuire le gâteau aux 80 coups à 190°C pendant 30 minutes. Pendant, cuire le sirop mettre l’eau et le sucre sur le feu environ 3 minutes. Une fois que vous l’avez retiré du feu, ajoutez l’essence de vanille.
Tour: De préférence, préchauffez le four quelques minutes avant.
6
Lorsque vous sortez le gâteau 80 punch du four, baignez-le immédiatement avec le sirop tiède sans le retirer du moule où vous l’avez fait cuire. Mettez tout le sirop car le cake va l’absorber complètement. Démoulez-le une fois refroidi et dégustez cette délicieuse gourmandise. Comme vous pouvez le voir, le Recette du gâteau aux 80 punchs Ce n’est pas compliqué et vous permettra de relâcher la tension en ayant à le frapper autant de fois. Dites-nous comment cela s’est passé et si vous avez aimé la recette.
Si vous avez aimé la recette Gâteau 80 punchs, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Plus d’idées pour servir le gâteau de 80 livres
Au gâteau de 80 coups, vous pouvez ajouter des noix, des raisins secs, des morceaux de chocolat et le zeste de n’importe quel agrume à sa garniture. C’est une pâte qui se combine avec tout, c’est pourquoi elle vous permet de la remplir avec ce que vous voulez le plus.
Une fois prêt, vous pouvez remplacer le sirop par glaçage au citron ou une couverture de chocolatComme la ganache au chocolat. Vous pouvez aussi le décorer avec crème fouettéecomme la crème fouettée ou la crème fouettée.