Fête fête! Et là où il y a une fête, il y a… des tequeños ! L’un des amuse-gueules préférés lors des réunions au Venezuela. Le tequeño est similaire aux cupcakes et aux croquettes mais avec certaines différences dans sa préparation.
Ce merveilleux apéritif est fait dans sa recette originale de farine de blé et fourré de fromage. La pâte pour tequeños est similaire à celle de la pâte feuilletée et dans son processus d’élaboration, elle contient : 60 % de farine, 40 % d’eau, en plus d’une touche de sel.
Dans cette version exquise de tequeños à la banane nous ne mettons que de l’œuf au mélange et de la fécule de maïs uniquement sur la table, afin qu’elle ne colle pas lors du pétrissage. La banane mûre remplace la farine dans la recette originale. Un tequeño à la banane et au fromage… Quel délice ! Il ne répond peut-être pas aux exigences strictes d’un tequeño vénézuélien mais c’est une version très savoureuse, sans farine et… sans gluten !
N’oubliez pas qu’en cuisine, il faut être audacieux et amusant, bien qu’il existe des règles très claires en gastronomie concernant la préparation de nombreux plats, de merveilleuses recettes surgissent également à la suite d’une bonne improvisation ou d’un incident chanceux. La curiosité porte aussi de grands fruits, car… Qu’est-ce que la cuisine ? Un art éphémère et comestible. Alors qu’est-ce que tu attends? Pour s’amuser!
RecetasGratis vous invite à tester votre curiosité en cuisinant cette recette amusante et facile de tequeños à la banane sans gluten. Cette version est frite, mais vous pouvez la cuire au four et c’est beaucoup plus sain de cette façon, il suffit de le faire pendant très peu de temps. Le fromage à pâte mi-dure le plus recommandé pour la préparation de cet apéritif est le type paisa ou tout autre qui n’a pas de trous, car ce type de fromage contient beaucoup d’air lorsqu’il fond, il sort généralement des côtés ou colle au parois en forme de tunnel.
Comment faire des tequeños au fromage à la banane :
1
nous commençons par cuire les bananes. Pour ce faire, placez une casserole avec suffisamment d’eau pour couvrir toutes les bananes, préalablement hachées, comme on le voit sur la photo, sans enlever la peau. Porter au feu et laisser bouillir jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Les bananes sont cuites lorsque vous pouvez facilement les percer avec une fourchette. Il est important qu’ils ne soient pas trop cuits car la pâte serait très molle et informe. Ils ne peuvent pas non plus être crus, car la pâte pourrait casser. La consistance de la pâte doit être homogène pour obtenir de bons tequeños maison.
deux
Ensuite, bien égoutter les bananes, à l’aide d’une passoire. Laisser reposer un moment mais sans les laisser complètement refroidir, sinon ce sera plus compliqué de faire la purée.
3
Écrasez les bananes à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette jusqu’à ce que purée aussi homogène que possible.
4
Ajouter l’oeuf et pétrir réduire en purée jusqu’à l’obtention d’une pâte à texture homogène. Faites une boule avec et réservez.
5
Préparez votre plan de travail avec tous les ingrédients et ustensiles nécessaires pour faire les tequeños à la banane. Disposez les mesures nécessaires de tous les produits dans des récipients et coupez le fromage en petits rectangles fins.
6
Nettoyez la table où vous pétrirez très bien. Saupoudrez la surface de fécule de maïs et divisez la boule de pâte en deux plus petites.
sept
Pétrir comme une pâte à modeler, une des boules. Faites une tresse et utilisez une bouteille ou vos mains pour l’aplatir.
8
Déposer un bloc de fromage au début de la pâte aplatie et roulez-le à l’intérieur. N’oubliez pas que les rectangles de fromage doivent être fins pour que la taille du tequeño soit adéquate.
Trois tequeños sans gluten sortent de chaque tresse. La pâte restante la joint à l’autre boule.
9
Avant de fermer les tequeños à la banane, pour les rendre plus agréables à l’œil, coupez une forme arrondie avec le couteau, comme un rabat et c’est tout.
Si vous voulez qu’il soit plus croustillant, vous pouvez le passer dans l’œuf et la fécule de maïs, avant de le faire frire. Dans cette recette, j’ai préféré le faire simplement frire, tel quel.
dix
Préchauffer une poêle avec de l’huile et faire chauffer faire frire les tequeños à la banane jusqu’à ce qu’il soit doré. Rappelez-vous que la banane cuit très rapidement et est également déjà cuite à l’avance.
Onze
MMM ! Le goût de tequeños à la banane avec du fromage c’est incroyable.
Qui ne brille pas avec un apéritif comme celui-ci ? Fêtes d’enfants, rencontres entre amis, animations, après-midi détente devant la télévision et autres. Toutes les excuses seront bonnes pour déguster ces tequeños maison. Si vous voulez les manger souvent, faites-les cuire au four au lieu de les faire frire. Sain et délicieux!
Si vous avez aimé la recette Tequeños de banane au fromage, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Tequeños. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.