recette Tataki de saumon au sésame

La tataki en japonais cela signifie « empilé », il s’agit d’une manière de présenter du poisson cru, en l’occurrence du saumon, découpé en feuilles préalablement scellées afin que les graines de sésame puissent facilement adhérer. La tataki de saumon Il est accompagné d’une sauce soja et de citron.

Notez les ingrédients et le pas à pas de RecetasGratis et préparez un merveilleux tataki de saumon au sésame fait maison sans avoir besoin de l’acheter prêt à l’emploi ou d’aller dans un restaurant japonais pour l’essayer.

Comment faire du tataki de saumon au sésame :

1

Avant de réaliser le tataki de saumon au sésame, la première étape est préparer tous les ingrédients.

Tataki de saumon au sésame Recette - Étape 1

deux

Dans une poêle avec de l’huile, sceller à feu vif (rapidement pour qu’il ne cuise pas à l’intérieur) le filet de saumon, préalablement assaisonné sur les 4 faces, une fois prêt laisser refroidir.

Recette Tataki de saumon au sésame - Étape 2

3

Dans un plat mélanger les deux sortes de graines de sésame et enrober le saumon de tous les côtés, le mettre au réfrigérateur pour le découper facilement plus tard.

Recette Tataki de saumon au sésame - Étape 3

4

Pour la sauce tataki de saumon mélanger le jus de citron et la sauce soja.

Recette Tataki de saumon au sésame - Étape 4

5

Couper en tranches tataki de saumon au sésame et dégustez avec la sauce, il est idéal à consommer en entrée et si vous aimez le saumon cru vous pouvez essayer le sashimi saumon et basilic, ou le tataki de thon au soja et sésame sinon. Si vous avez aimé cette recette, avez des commentaires ou des inquiétudes, donnez-nous votre avis.

Recette Tataki de saumon au sésame - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Tataki de saumon au sésame, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de saumon. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.