recette Pudding aux carottes et aux noix

La carotte est l’un des légumes les plus polyvalents, ainsi que riche et sain. Sa composition comprend, entre autres nutriments, du bêta-carotène. Ce sont de puissants antioxydants qui préviennent le vieillissement cellulaire, réduisant les problèmes de peau, des yeux et de santé générale. De leur côté, les noix sont des noix à haute teneur en oméga 3, un acide gras qui protège la santé cardiovasculaire, en fibres, en fer, en zinc, en potassium, entre autres. À cette occasion, nous voulons vous montrer comment les utiliser dans le cadre des ingrédients pour la préparation d’un pudding moelleux, sain et délicieux.

Si vous n’êtes pas fan des condiments qui composent le gâteau aux carottes classique, continuez à lire et apprenez à faire pudding aux carottes et aux noix. A cuisiner!

Comment faire du pudding aux carottes et aux noix :

1

La première étape de la fabrication du pudding aux carottes et aux noix est fouetter l’oeuf à température ambiante jusqu’à ce qu’il soit mousseux et commence à changer de couleur. A ce moment, vous devriez ajouter une pincée de sel et de sucre sous forme de pluie Après environ 5 minutes de mélange, ajouter l’huile en forme de fil pendant que vous continuez à battre jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré.

Recette de pudding aux carottes et aux noix - Étape 1

2

Lorsqu’ils sont intégrés assaisonnez la préparation de votre boudin avec le zeste d’orange. D’autre part, pressez-le pour obtenir son jus et mesurez-le dans la tasse qui vous servira à calculer la farine. Vous devez remplir une demi-tasse de liquide. Si le jus d’orange ne suffit pas, compléter avec de l’eau, du lait ou du yaourt. Ajouter le liquide au smoothie et réserver.

Recette de pudding aux carottes et aux noix - Étape 2

3

Préparez les ingrédients secs de votre recette. D’un côté, Mélanger une cuillère à soupe de farine avec les noix légèrement cassé à la main. Autre, mélanger le reste de la farine avec la levure chimique et le bicarbonate de soude. En outre, ajouter la farine à la pâte à l’aide d’un tamis ou d’une passoire fine pour éviter les grumeaux. Intégrez-le à des mouvements enveloppants.

Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez incorporer de la farine de blé entier et faire un délicieux pouding aux carottes avec de la farine de blé entier.

Recette de pudding aux carottes et aux noix - Étape 3

4

Lorsque vous avez intégré la farine, Ajouter la carotte épluchée et râpée avec une râpe fine, avec les noix que vous avez préalablement mélangé avec la farine. Cela les fera se disperser dans tout le pudding, plutôt que de se déposer au fond. Ensuite, intégrer des mouvements enveloppantssans trop battre et en corrigeant l’humidité, si nécessaire, avec plus de jus ou d’eau.

Recette de pudding aux carottes et aux noix - Étape 4

5

Versez la préparation de votre pudding sain aux carottes dans le moule où vous voulez le faire cuire. Dans ce cas, il s’agit d’un moule de 24 x 9 x 6 cm qui doit être préalablement graissé et fariné. Aussi, faites-le cuire dans le four préchauffé à 180°C pour un peu 25 minutes ou jusqu’à ce que, lorsqu’il est percé, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette de pudding aux carottes et aux noix - Étape 5

6

Lorsque le pudding sain aux carottes est froid, vous pouvez le démouler et le décorer à votre goût. Maintenant oui, savourez ce délicieux et moelleux pouding aux carottes et aux noix. Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites le nous dans les commentaires!

Recette de pudding aux carottes et aux noix - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Pudding aux carottes et aux noixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding aux carottes et aux noix

Si tu le souhaites, vous pouvez décorer votre pudding aux carottes et aux noix avec un glaçage sain comme celui que vous avez vu dans cette recette. Pour le fabriquer, vous devez suivre ces étapes :

  1. Mélangez environ 3 cuillères à soupe de fromage blanc léger, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et quelques gouttes de citron.
  2. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et fluide pour décorer le pudding.
  3. Vous pouvez ajouter quelques noix pour une présentation plus jolie.

Il s’agit donc d’une version plus simple et plus saine du glaçage au beurre classique. Qu’en penses-tu? Aussi, si vous voulez faire plus de délicieuses recettes de carottesne manquez pas ces préparations :

Photos de Pudding aux carottes et aux noix