Recette Pudding au lait d’amande

Êtes-vous intolérant au lactose? N’hésitez pas, ce pudding aux amandes est parfait pour vous. En remplacement du yaourt ou du lait de vache, on utilisera du lait d’amande, qui ne contient pas de lactose. Il s’agit d’un changement important, en particulier pour les personnes qui ne peuvent pas digérer le lactose en raison de l’absence de l’enzyme qui le digère. Pour sa part, la boisson aux amandes est un produit dérivé du fruit séché. Sa production implique l’hydratation, le broyage, la séparation des solides et l’ajout ultérieur d’additifs et d’ingrédients tels que le sucre.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pouding au lait d’amande. A cuisiner!

Comment faire du pouding au lait d’amande :

1

La première étape de la préparation du pudding au lait d’amande consiste à battre l’oeuf à température ambiante jusqu’à ce qu’il commence à mousser. À ce moment là, ajouter une pincée de sel en continuant de battre et saupoudrer de sucre. Vous devez battre environ 5 minutes pour obtenir une consistance très crémeuse.

Recette de pouding au lait d'amande - Étape 1

2

Ajouter l’huile, le zeste de citron et l’essence de vanille. Ensuite, battre pour intégrer.

Recette de pouding au lait d'amande - Étape 2

3

Finalement, vous devez ajouter la moitié du lait avec la moitié de la farine, en ajoutant la levure chimique et le bicarbonate de soude. Nous vous recommandons de le tamiser pour éliminer les éventuels grumeaux. Intégrez avec des mouvements enveloppants et sans excès.

Recette de pouding au lait d'amande - Étape 3

4

Avec la même technique, ajouter la moitié du reste du lait et de la farine. Vérifiez la consistance de votre préparation et, si nécessaire, ajoutez plus de lait ou plus d’eau. Quand je suis prêt verser la pâte dans le moule où vous voulez la faire cuire. Ces quantités sont suffisantes pour un de 24 x 9 x 6 cm ou un rond d’environ 16 cm de diamètre.

Recette de pouding au lait d'amande - Étape 4

5

Ensuite, faites cuire votre pudding dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que, une fois percé, aucun reste de pâte ne sorte. Attendre qu’il soit froid pour le démouler et dégustez ce délicieux pudding au lait d’amande. Que pensez-vous de ce petit-déjeuner au lait d’amande ? Dites le nous dans les commentaires.

Recette de pouding au lait d'amande - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Pudding au lait d’amandenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding au lait d’amande

Ce pudding aux amandes peut faire partie d’un petit-déjeuner ou d’une collation. Pour le compléter, vous pouvez ajouter une source de protéines, comme tartiner le pudding avec du beurre de cacahuète et un morceau de fruit. De cette façon, vous incorporerez une variété de nutriments que vouset vous gardera rassasié jusqu’au prochain repas. Vous pouvez également l’associer à un autre fruit sec, comme les noix, afin d’obtenir votre délicieux pudding aux noix et aux amandes.

En outre, vous pouvez le décorer avec un simple glaçage au citron. Pour réaliser cette décoration parfaite, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Mélangez environ 4 cuillères à soupe de sucre glace avec quelques gouttes de jus de citron et de l’eau.
  2. Ajouter le liquide petit à petit jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
  3. Couvrir le pudding et déguster.

Si cette recette vous a plu, nous vous proposons d’autres recettes de desserts au lait d’amande, afin que vous puissiez ainsi profiter au mieux des ingrédients :