recette Pudding à l’orange et au chocolat

On ne peut nier que l’orange et le chocolat font partie des mariages classiques de la pâtisserie. Que ce soit pour les chocolats, les collations, les coquillages, les génoises, les gâteaux ou les puddings, comme c’est le cas avec cette recette, la combinaison est également exquise. Par conséquent, nous voulons vous montrer comment faire une recette simple de pudding à l’orange avec des frites et un enrobage de chocolat. Idéal aussi bien en collation qu’en dessert d’un repas.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire Pudding à l’orange et au chocolat rapide et facile. A cuisiner!

Comment faire du pudding à l’orange et au chocolat :

1

Pour commencer avec la recette facile du pudding à l’orange, commencez par Battre l’oeuf à température ambiante avec la pincée de sel en ajoutant le sucre sous forme de pluie

Recette de pouding à l'orange et au chocolat - Étape 1

2

Lorsque le sucre est intégré et qu’aucun cristal n’est observé, ajouter l’huile en forme de fil pendant que vous continuez à battre.

Recette de pouding à l'orange et au chocolat - Étape 2

3

Lorsque l’huile est intégrée et que le shake est mousseux et blanchâtre, ajouter le zeste d’orange. D’un autre côté, presser l’orange. Il faut savoir qu’il vous faudra une demi-tasse de liquide, donc si vous ne pouvez pas la remplir de jus d’orange, vous pouvez la compléter avec de l’eau, du lait ou du yaourt.

Recette de pouding à l'orange et au chocolat - Étape 3

4

Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure chimique et le bicarbonate de soude réserver 1 cuillère à soupe pour mélanger avec les pépites de chocolat. De cette façon, lorsque vous les ajouterez au pudding, ils seront dispersés dans toute la pâte au lieu de se déposer au fond.

Recette de pouding à l'orange et au chocolat - Étape 4

5

Ajouter la moitié du liquide et la moitié de la farine à la dorure., la farine préalablement tamisée avec une passoire fine ou avec un tamis. Intégrez-le avec un mélangeur à main et des mouvements surround.

Recette de pudding à l'orange et au chocolat - Étape 5

6

Ajouter le liquide et le reste de farine. Ensuite, vérifiez la consistance et, si nécessaire, corrigez avec plus de farine ou de liquide. Quand tu es prêt, ajouter les pépites de chocolat à l’aide d’une spatule et de mouvements environnants.

Recette de pouding à l'orange et au chocolat - Étape 6

7

Préparez le moule où vous ferez cuire votre pudding à l’orange avec des pépites de chocolat, le graisser avec de l’huile ou du beurre et le fariner pour éviter qu’il ne colle pendant la cuisson.

Recette de pudding à l'orange et au chocolat - Étape 7

8

Versez la préparation du pudding aux pépites de chocolat dans le moule et faites-le cuire dans le four préchauffé à 180 ºC pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que, lorsqu’il est percé, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette de pouding à l'orange et au chocolat - Étape 8

9

Lorsque le pudding est chaud ou froid, préparer le chocolat ou la ganache au chocolat pour faire la couverture. Pour cela, faites-le fondre au micro-ondes à puissance minimale pendant 30 secondes en 30 secondes en remuant à chaque fois. Vous pouvez également le faire dans un bain-marie en mélangeant pour qu’il ne brûle pas.

Recette de pudding à l'orange et au chocolat - Étape 9

dix

Démouler le pudding à l’orange humide et le recouvrir de chocolat fondu. Puis laissez-le refroidir un peu avant de l’essayer. À manger! Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites le nous dans les commentaires.

Recette de pouding à l'orange et au chocolat - Étape 10

Si vous avez aimé la recette Pudding à l’orange et au chocolatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Informations nutritionnelles sur le pouding à l’orange et au chocolat

Si vous êtes intéressé par les informations nutritionnelles du pudding à l’orange et au chocolat, une portion de cette préparation apporte 130 calories. En termes de nutriments, il couvre la 30% des recommandations de matières grasses totales et seulement 9 % de graisses saturées, ainsi que 4 % de fibres. En revanche, si vous souhaitez réduire l’apport en sucre, nous vous conseillons d’utiliser des chocolats avec une composition d’au moins 70% de cacao.Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le sucre par des édulcorants non caloriques comme la stévia ou le sucralose.