Recette Pepito vénézuélienne

Le pepito vénézuélien est un sandwich emblématique à la viande juteuse et aux saveurs intenses, originaire de Barquisimeto, dans l'État de Lara, et avec une possible influence espagnole. Très populaire dans les rues et les restaurants du Venezuela, il a conquis le cœur des amateurs de street food, même à l'extérieur du pays.

Par conséquent, dans RecetasGratis, nous vous apprenons comment faire Pepito vénézuélien avec notre recette, pour que vous puissiez profiter de cette merveille gastronomique à la maison. Mettons-nous au travail !

Comment faire du Pepito vénézuélien :

1

Cuire le bacon dans une poêle gros à feu moyen-vif, en les faisant dorer au goût et en utilisant leur propre graisse. Une fois prêts, réservez-les.

Astuce: Les Pepitos sont également connus sous le nom de veau, perricarne et canille médiatique.

Recette Pepito vénézuélienne - Étape 1

2

Dans la même poêle où vous avez fait les lardons, utilisez la graisse et ajoutez de l'huile si nécessaire. Faire revenir à feu moyen-vif ail, viande hachée en lanières ou en cubes et oignoncuire jusqu'à ce que la viande soit dorée et à la cuisson désirée. Assaisonner avec du sel, de la sauce Worcestershire, de la moutarde, du cumin et du poivre. Attendez encore 10 minutes et retirer pour réserver.

Astuce: Avant de cuire les lanières de viande, faites-les mariner avec la sauce Worcestershire, salez et poivrez au goût pendant au moins 30 minutes.

Recette Pepito vénézuélienne - Étape 2

3

Montez sur le pepito. Ouvrez le pain en deux et ajoutez les sauces au goût des deux côtés. Préparez un lit de laitue en bandes et placez le tomate couper en tranches.

Astuce: Au préalable, faites chauffer le pain pour le cuire à la vapeur ou le griller.

Recette Pepito vénézuélienne - Étape 3

4

Une fois prêt, ajouter la viandecouvre-le avec fromage et décorer avec les bandes de lard.

Recette Pepito vénézuélienne - Étape 4

5

Servir le pepito chaud. Coupez-le en deux et complétez-le avec de la sauce guasacaca ou à l'ail, idéales pour cet apéritif. Au Venezuela, les boissons d'accompagnement les plus populaires sont une boisson gazeuse ou le malt traditionnel. Apprécier! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

De plus, si vous souhaitez en savoir plus sur les préparations vénézuéliennes, vous ne devriez pas manquer la recette des Arepas vénézuéliennes.

Recette Pepito vénézuélienne - Étape 5

Conseils pour préparer un pepito parfait

Comme dans toute cuisine, derrière un bon pepito vénézuélien se cachent des astuces pour maximiser l'expérience culinaire. Nous vous disons donc ci-dessous tout ce que vous devez savoir à ce sujet, avec nos conseils infaillibles :

  • Utilisez des ingrédients frais et de qualité. La viande avec la peau ou les légumes maltraités ne donneront pas le résultat escompté.
  • Les sauces d'accompagnement sont très importantes. Les stands de hot-dogs vénézuéliens se caractérisent par l'offre d'une grande variété de sauces. Les plus populaires sont le guasacaca, la sauce à l'ail, le tartare, l'allemande, la sauce au maïs, la sauce rose, la sauce au fromage, entre autres. Ils sont tous superbes avec le pepito !
  • Mélangez les sauces de base en un seul mélange. Mélanger le ketchup, la mayonnaise et la moutarde au goût ; Vous obtiendrez une sauce divine et facile à appliquer. De plus, vous pouvez lui donner une touche personnelle, par exemple en ajoutant un cornichon haché.
  • Choisissez des fromages qui peuvent être fondus. Le fromage jaune (comme le cheddar ou le gouda) ou le fromage blanc sont idéaux. Cependant, vous pouvez également utiliser du fromage d'un an comme garniture, en ajoutant plus de fromage pour le faire fondre. Les Vénézuéliens adorent le fromage !
  • Variez les légumes. Outre la laitue et la tomate, il existe des pepitos à l'avocat, à l'oignon cru, à l'oignon caramélisé, aux grains de maïs sucré ou à l'œuf au plat, etc. De même, il y a ceux qui le préparent avec de la salade vénézuélienne râpée (chou violet ou blanc, carotte à la coriandre et vinaigrettes), qui est également utilisée pour les hot-dogs et les hamburgers.
  • La viande doit être tendre et juteuse.il est donc recommandé d'acheter une bonne coupe et de la faire mariner à l'avance ou de la faire cuire dans une casserole avec de l'eau et des légumes comme l'oignon, les tomates, l'ail et le paprika. Si vous choisissez la deuxième option, veillez à ce que la viande devienne tendre sans consommer complètement l'eau, en gardant un peu de liquide pour plus de jutosité.
  • Griller légèrement le pain. Si vous le mettez à la poêle, au grill ou au four, il sera croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. De plus, de cette façon, lorsque vous ajouterez les sauces, la croûte du pain ne sera pas fragile.

Téléchargez la photo de votre Recette Pepito vénézuélienne