recette pain au potiron

Si vous cherchez un pain moelleux, moelleux et sain, cette recette est pour vous. C’est un pain complet fait avec de la purée de citrouille, il apporte cette humidité unique, une belle couleur orange et des nutriments comme le bêta-carotène et les fibres solubles. Ensuite, vous apprendrez la recette d’un simple pas à pas pour que, quelle que soit votre expérience en cuisine, le résultat soit parfait. Nous vous apprendrons la technique pour donner la forme d’un pain de type lactal, afin que vous puissiez l’utiliser comme toast pour vos petits déjeuners et goûters, ou comme tranches de pain pour un délicieux sandwich. Vous verrez qu’il est très polyvalent et s’accordera aussi bien avec des ingrédients sucrés que salés.

De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire pain aux courgettes ou pain croustillant à la citrouille. A cuisiner!

Comment faire du pain à la citrouille :

1

Pour commencer la recette du pain à la citrouille, préparez d’abord le biscuit à la levure en le mélangeant avec le sucre et 1 cuillère à soupe d’eau tibia.

Recette de pain à la citrouille - Étape 1

2

Micro-ondes la courge tranchée sans peau ni pépins pendant environ 15 minutes. sur une plaque appropriée et couverte. Vous pouvez aussi le faire bouillir, mais il perd plus de nutriments dans l’eau. une fois cuit, traitez-le avec du miel et du sel jusqu’à obtenir une purée lisse.

Astuce: si vous ne pouvez pas consommer de sel, vous pouvez parfaitement l’éviter.

Recette de pain à la citrouille - Étape 2

3

Lorsque la purée est froide, mélangez-le avec le biscuit à la levure, l’huile, la farine de blé entier et le 000. Vous pouvez simplement utiliser de la farine de blé entier, mais la combiner avec un peu de farine blanche la rendra beaucoup plus lisse.

Recette de pain à la citrouille - Étape 3

4

ajouter de l’eau tiède petit à petit au fur et à mesure que vous commencez à pétrir. Lorsque vous avez un petit pain, apportez-le au comptoir propre pour pétrissez votre pain au potiron environ 5 minutes. Ensuite, mettez-le dans un bol fariné et laissez-le reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’il double de volume. Cela prendra environ quelques 40 minutes.

Recette de pain à la citrouille - Étape 4

5

Sur la table propre dégazez votre pain en lui donnant une forme rectangulaire. Ensuite, roulez-le horizontalement comme vous le voyez sur l’image. De cette façon, vous pouvez préparer le pain de type lactal, le séparer en petits pains ou le rendre rond, comme du pain de campagne.

Recette de pain à la citrouille - Étape 5

6

Prenez votre pain roulé dans un moule à pudding comme celui que vous voyez sur l’image, qui mesure environ 24 x 9 x 6 cm. Laissez-le couvert de levain, tandis que Préchauffer le four à 200-220°C.

Recette de pain à la citrouille - Étape 6

7

Lorsque votre pain a levé, faites-le cuire à four préchauffé à 200-220 ºC pendant 30 minutes. Vous pouvez également le faire cuire dans une casserole avec de l’eau pendant 20 minutes puis baisser le feu au minimum pour terminer la cuisson de votre pain pendant encore 10 minutes. Vous saurez que c’est fait quand sa croûte est dorée et sonne creux quand on la tape.

Recette de pain à la citrouille - Étape 7

8

Réservez que votre pain maison et rapide soit tiède pour le démouler et froid pour le couper. Vous pouvez même le refroidir quelques minutes au réfrigérateur pour le rendre plus compact. Maintenant, vous pouvez manger le meilleur pain à la citrouille facile ! Avec quoi accompagneriez-vous ce pain facile et rapide ? Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette recette et partagez une photo du résultat si vous l’essayez.

Recette de pain à la citrouille - Étape 8

Si vous avez aimé la recette pain à la citrouillenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.

Avec quoi accompagner du pain à la citrouille ou du pain sain à la citrouille

Comme nous l’avons mentionné au début de cette recette, la crêpe à la citrouille ou à la courge est très polyvalente et vous pouvez l’accompagner d’ingrédients sucrés ou salés. Par exemple:

  • Toast avec fromage à tartiner, confiture de fraises et myrtilles fraîches.
  • Sur une tranche, vous pouvez ajouter du fromage frais, des tranches de tomates et de l’origan. Passer au four pour faire fondre et gratiner.
  • Coupez deux tranches pour faire un sandwich de pastrami, concombre aigre-doux, fromage et tomate.
  • Vous pouvez également faire un autre sandwich, du poulet grillé avec un fromage feta fondu, de l’avocat, de la laitue et de la tomate.
  • Couper une tranche pas très fine pour humidifier le pain à l’œuf battu avec un peu de lait puis le faire dorer dans une poêle antiadhésive pour en faire un riche pain perdu.

Si vous avez des restes de citrouille et que vous voulez faire plus de recettesne manquez pas ces élaborations :