recette Gâteau plantain poêlé

Le gâteaux à la banane Soit gâteau aux bananes mûres fait maison Ils sont très populaires dans de nombreux pays d’Amérique latine car ils constituent une préparation délicieuse et facile à ne pas manquer lors d’un événement spécial.

Cette fois, de RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à faire cela gâteau de plantain mûr dans la poêle, de manière à ce que vous n’ayez pas à utiliser le four si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez profiter de ces bananes qui deviennent déjà molles et à la peau plus foncée, elles sont parfaites pour cette recette !

je t’assure que c’est Crêpe à la banane Il est tout aussi délicieux que ceux qui sont cuits au four car la seule chose qui change est la façon de le cuisiner mais il a les mêmes ingrédients.

Allez-y et préparez en moins d’une heure ce plantain mûr et gâteau au fromage pour vous lécher les doigts et surprendre tous vos invités en toute occasion.

Comment faire un gâteau au plantain mûr dans une poêle:

1

Avant de commencer avec le gâteau plantain poêlé nous rassemblons tous les ingrédients nécessaire. Il faut savoir que l’on peut préparer la pâte de différentes manières : à la main (hacher toutes les bananes et le sandwich), au robot culinaire (robot de cuisine) ou au blender. Dans ce cas, je vais préparer la recette de gâteau à la banane maison dans un robot car de cette façon, cela prend moins de temps que de le faire manuellement et la pâte n’est pas aussi écrasée que de le faire avec un mélangeur.

2

Donc, nous épluchons les bananes mûres et les ajoutons au processeur, en les cassant en gros morceaux. Ajouter le sucre ou le sandwich et broyer le tout petit à petit ou par impulsions pour qu’on ait des morceaux de banane pas trop écrasés.

3

Ensuite, on ajoute le beurre ramolli, la farine de blé et la levure chimique, et on bat à nouveau.

4

Ensuite, nous battons les œufs avec le lait ou l’eau froide et les ajoutons au robot. Bien mélanger à nouveau le tout jusqu’à obtenir une masse pour le banana cake dans un moule homogène.

5

Ensuite, nous vidons cette masse dans un grand bol ou un récipient et ajoutons les fromages mozzarella et cotija. On mélange bien le tout pour bien intégrer les saveurs à la spatule.

Tour: Si vous voulez que le gâteau au plantain mûr fait maison soit plus salé, vous pouvez ajouter plus de fromage frais costeño, qui est le plus salé.

6

Ensuite, on graisse une poêle (antiadhésive si possible) avec un petit morceau de beurre sur le fond et les bords et on chauffe à feu moyen. Verser la pâte pour le gâteau mûr au plantain et au fromage et laisser cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que nous voyons qu’il est compact au fond. Puis retournez-le délicatement à l’aide d’une assiette ou d’un plan de travail, comme s’il s’agissait d’une omelette aux pommes de terre, et laissez-le terminer la cuisson à feu doux de l’autre côté.

Tour: Pour vérifier si le gâteau à la banane dans le moule est déjà cuit, il faut insérer un cure-dent au centre et s’il ressort propre et sec, il est prêt.

7

Quand la gâteau de plantain mûr dans la poêle Lorsqu’il est prêt, nous avons la possibilité de saupoudrer un peu de fromage râpé sur le dessus et de le faire gratiner quelques minutes au four sur le dessus jusqu’à ce qu’il fonde, mais sinon, nous pouvons le laisser ainsi parfaitement. Laissez chauffer et ce sera prêt.

Si vous avez aimé la recette Gâteau au plantain poêlé, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes colombiennes.

Photos de Gâteau de plantain mûr dans une poêle