recette Gâteau glacé à l’orange

Cette Gateau maison Il s’est avéré super tendre et juteux, avec une saveur délicieuse… luxueuse comme le dit un de mes amis !!! Je vous encourage à le faire parce que vous allez être heureux à coup sûr.

Le génoise glacée à l’orange qui nous apprend à préparer nos amis de Les douces tentations de Marlen C’est un gâteau très riche, avec une texture douce et une décoration simple mais très voyante et frappante qui fera que tout le monde se battra pour un morceau de gâteau. Allons-y alors avec la recette étape par étape et ne manquons aucun détail.

Comment faire un gâteau glacé à l’orange :

1

Avant de commencer avec la pâte pour notre gâteau maison, nous devons préparer le moule. Pour cette recette nous avons utilisé un moule rectangulaire de 21×11 centimètres, quand vous l’avez, graissez le fond et les côtés avec un peu de beurre ou d’huile puis saupoudrez de farine de blé. Réservation.

Nous en profitons également et allumons le four pour le préchauffer à 175ºC.

2

Pour faire la pâte pour le gâteau à l’orangecommencez par séparer les jaunes des blancs, réservez les blancs et battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient crémeux.

Ensuite, ajoutez l’huile, le lait et le jus d’orange petit à petit. Battez le tout avec les tiges électriques jusqu’à ce que les ingrédients liquides soient complètement intégrés.

3

Pour incorporer les ingrédients secs, tamisez d’abord la farine avec la levure et une pincée de sel. Je l’ajoute petit à petit au mélange précédent sans arrêter de battre. Pour finir, ajouter le zeste et remuer.

Ensuite, on récupère les blancs d’œufs et on les monte en neige ferme, puis on les incorpore dans la masse du gâteau à l’orange avec des mouvements enveloppants pour qu’ils ne tombent pas.

4

Versez la pâte dans le moule que nous avons déjà préparé et faites cuire au four préchauffé pendant 50 minutes. Une fois prêt, sortez du four et laissez refroidir sur une grille à température ambiante pour démouler.

Recette de gâteau glacé à l'orange - Étape 4

5

Pour faire le glaçage Nous commençons par laver les oranges et les couper d’abord en tranches puis en deux.

Ensuite, nous faisons bouillir l’eau avec le sucre, ajouter les tranches d’orange et laisser cuire pendant 13 minutes. Au bout de ce temps, égouttez-les et laissez-les sécher sur une grille.

6

D’autre part, on bat le sucre glace avec les 2 blancs et on recouvre le gâteau de ce mélange en s’aidant d’une langue ou d’une spatule pour qu’il reste une surface lisse.

On réserve le gâteau au frigo pour solidifier la meringue maison que l’on a posée dessus et on termine la décoration avec les oranges confites.

7

Le génoise glacée à l’orange Elle est idéale pour une fête d’anniversaire ou une réunion de famille, vous verrez qu’elle est très simple à réaliser et qu’elle a un agréable goût d’orange. Ce gâteau moelleux et spongieux sera la star de la table et rappelez-vous que vous pouvez toujours le décorer à votre goût en changeant les ingrédients.

Recette de gâteau glacé à l'orange - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Gâteau glacé à l’orangenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.