recette gâteau d’anniversaire

Il n’y a rien de mieux que de célébrer une fête avec un gâteau d’anniversaire maison facile et moelleuse qui fonctionne pour les enfants et les adultes, pour cette raison, dans Free Recipes nous vous apportons cette étape pour obtenir un gâteau d’anniversaire original et facile avec quelques options à remplir et à décorer mais, à la fin, qui décide comment faites-le et donnez-lui sa touche est le cuisinier lui-même.

Comment faire un gâteau d’anniversaire :

1

Pour commencer à préparer ce gâteau d’anniversaire facile, la première étape à faire est crémer le beurre à l’aide de quelques tiges manuelles ou, si vous voulez gagner du temps, avec un mélangeur; puis ajouter le sucre et continuer à battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et crémeux.

2

Ajoutez ensuite l’essence de vanille ou d’eau-de-vie, selon qu’il s’agit du gâteau d’anniversaire pour enfants ou pour adultes (dans le premier cas, n’utilisez aucun type d’alcool). Ensuite, vous devez ajouter les jaunes d’oeufs un par un. Vous en ajoutez un et battez, puis l’autre et battez et ainsi de suite.

3

Ajouter ensuite la farine en alternant avec le lait petit à petit, et quand toute la pâte pour le gâteau d’anniversaire est bien mélangée, éteindre le batteur et procéder à battre les blancs jusqu’à consistance ferme, puis ajoutez-les au mélange de manière enveloppante avec une cuillère en bois ou une langue à pâtisserie.

4

Verser le mélange du gâteau d’anniversaire des enfants dans un moule graissé. Cuire au four à 350 ºF ou 180 ºC pendant 45 à 50 minutes, et à la fin, toujours vérifier avec un bâtonnet orange pour voir si le gâteau est déjà cuit ou s’il en faut un peu plus.

6

Pour décorer le gâteau d’anniversaire original et facile, vous pouvez le faire en l’enduisant uniformément d’un glaçage au fromage fait maison ou simplement en fouettant de la crème liquide ou de la crème au lait et en ajoutant du sucre. Enfin, écrivez le mot « félicitations » ou « joyeux anniversaire » avec les crayons de couleur comestibles et profitez de la fête !

Bien qu’en réalité, vous pouvez toujours utiliser la décoration que vous préférez et la modifier à votre guise. Ici, nous vous donnons ces options, mais vous pouvez remplir et décorer votre gâteau d’anniversaire comme vous le souhaitez. Laissez libre cours à votre imagination !

Si vous avez aimé la recette gâteau d’anniversairenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.