Avec ça gâteau au chocolat sans gluten et sans sucre Tellement facile et rapide à réaliser, vous serez merveilleux avec tous vos invités, qu’ils soient cœliaques ou diabétiques, ou qu’ils aient une quelconque intolérance car il s’adapte à tous les besoins. Changez et combinez les ingrédients selon vos goûts et/ou préférences et vous obtiendrez ce gâteau au chocolat sain et moelleux, une alternative au traditionnel mais tout aussi délicieux, en suivant les étapes de RecetasGratis.
Comment faire un gâteau au chocolat sans gluten et sans sucre :
1
Mettre le chocolat, le beurre et le lait dans un récipient adapté et mettez-le au micro-ondes de 30 à 30 secondes jusqu’à ce que tout soit fondu. Mélangez ensuite bien les 3 ingrédients avec quelques bâtonnets et réservez-les.

deux
Dans un autre bol, séparez les blancs des jaunes d’œufs et battez ces derniers avec la stévia jusqu’à obtenir un mélange crémeux et blanchâtre. Réservez les blancs.
Ajoutez plus de stévia pour sucrer davantage le gâteau au chocolat sans gluten et sans sucre.
3
Ajouter le yaourt et le chocolat fondu à la préparation précédente et battre à nouveau.
4
Ajouter les farines sans gluten à l’aide des baguettes pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

5
Assembler les blancs jusqu’à la pointe de la neige et ajoutez-les à la pâte à biscuits au chocolat sans sucre et sans gluten avec des mouvements circulaires à l’aide d’une ligue pâtissière afin qu’ils descendent le moins possible.

6
Étalez un moule avec un morceau de beurre, de margarine ou un peu d’huile et farinez-le (si c’est en silicone ce ne sera pas nécessaire). Préchauffer le four à 180°C.
sept
Versez la pâte pour le gâteau au chocolat sans gluten pour diabétiques et coeliaques dans le moule et faites-le cuire environ 35 minutes.
Tour: N’oubliez pas de n’ouvrir le four qu’après les 30 premières minutes afin qu’il ne descende pas.
8
Vérifiez que le gâteau est fait avec de la farine de pois chiche ou un autre type sans gluten en le piquant avec un cure-dent ou une brochette en bois. S’il ressort propre et sec, c’est bien fait. Sortez-le ensuite du four et laissez-le refroidir sur une grille.

Si vous avez aimé la recette Gâteau au chocolat sans gluten et sans sucrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.