recette gâteau à la papaye

Cette fois, nous apportons une option très typique du Chili, gâteau à la papaye ou papayuela comme on l’appelle dans d’autres pays comme la Colombie. Ce fruit peut être obtenu en conserve, ou préparer vous-même ce sirop et obtenir une préparation plus maison et délicieuse. Nous avons également décidé de faire de la papayuela douce (papaye au sirop) pour que vous sachiez comment le faire. Restez sur RecetasGratis.net et découvrez les étapes pour apprendre à réaliser cet incroyable dessert à la papaye.

Comment faire un gâteau à la papaye :

1

La première étape dans la fabrication de notre recette typique de gâteau chilien consiste à prélister les ingrédients. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la farine d’amande à la place de la farine de blé.

Recette de gâteau à la papaye - Étape 1

2

Pour faire le gâteau, la première chose que nous allons faire est le bonbons à la papaye ou papayuela. N’oubliez pas que vous pouvez aussi acheter ce fruit déjà au sirop et sauter cette étape. Pour ce faire, retirez les graines et coupez la papaye en fines lanières ou en quartiers, placez-les dans une casserole avec la tasse de sucre et d’eau. Mettez la casserole sur feu doux et faites cuire jusqu’à obtenir un sirop.

Recette de gâteau à la papaye - Étape 2

3

Maintenant allons faire la base du gâteauPour ce faire, prenez un bol et ajoutez les œufs et le sucre.

Recette de gâteau à la papaye - Étape 3

4

Bien mélanger les ingrédients et ajouter l’essence de vanille et la levure chimique.

Recette de gâteau à la papaye - Étape 4

5

Incorpore farine de blé tamisée et bien mélanger les ingrédients. Pour cette étape il vaut mieux que vous utilisiez des tiges manuelles, les électriques feront que la farine se répande partout.

Recette de gâteau à la papaye - Étape 5

6

Enfin, ajoutez l’huile et remuez jusqu’à ce que vous obteniez un mixture homogène.

Recette de gâteau à la papaye - Étape 6

7

Pour le gâteau, vous pouvez utiliser un seul grand moule ou plusieurs moules individuels, selon vos préférences. Ajouter un peu de bonbons à la papaye ou papayuela.

Recette de gâteau à la papaye - Étape 7

8

Verser la pâte à gâteau sur le sirop en tenant compte du fait qu’il ne faut recouvrir que la moitié du moule car le gâteau chilien va pousser au four. Mettez le gâteau au four préchauffé à 180°C pendant environ 35-40 minutes, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré en ressorte propre. Éteignez le feu et laissez refroidir.

Recette de gâteau à la papaye - Étape 8

9

Servir le Gâteau chilien à la papaye et décorez avec le bonbon à la papayuela qu’il vous restait. Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner ce dessert de glace à la vanille, de chantilly ou de chantilly. Profitez-en et n’oubliez pas de laisser vos commentaires !

Recette de gâteau à la papaye - Étape 9

Si vous avez aimé la recette gâteau à la papaye, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.