La mangue est un fruit merveilleux dont les variétés sont bien réparties sur tous les continents qui ont une zone tropicale, c’est-à-dire l’Asie, l’Amérique et l’Afrique. La mangue peut être consommée avec des plats sucrés et salés, verte ou mûre, crue ou cuite. Nous aimons la polyvalence de ce fruit.
Pour cette raison, nous avons décidé de préparer ce recette gâteau à la mangue, qui est accompagné d’une délicieuse sauce à base du même fruit pour rehausser encore sa saveur. Ce n’est pas difficile à faire, tout est à suivre les instructions simples que nous vous proposons dans Recettes gratuites. Bien sûr, nous garantissons que tous ceux qui l’essaieront seront fascinés par ce dessert. Continuez à lire et découvrez Comment faire un gâteau à la mangue maison en quelques étapes !
Comment faire un gâteau à la mangue :
1
Pour préparer ce gâteau à la mangue, la première chose dont vous avez besoin est un grosse poignée. Nous avons utilisé le plus grand sur la photo, qui pesait près de 500 grammes, et le second, environ 400.

2
Hacher la mangue plus gros en petits morceaux et passez-le au mixeur. Mélangez bien.

3
Filtrer le jus pour enlever toutes les fibres. Tu devrais te déplacer 220 grammes de jus de mangue.

4
Préchauffer le four à 180°C. Placer le beurre ou la margarine dans un récipient et battre à vitesse maximale jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse.

5
Ajouter le sucre petit à petit sous forme de pluie puis battre jusqu’à ce que la crème double de volume.

6
Séparez les blancs des jaunes et ajouter les jaunes un à un au mélange précédent. Faites-le à la vitesse la plus basse de votre mélangeur. Bien incorporer chaque jaune avant d’ajouter le suivant.

7
Ajouter la vanille au mélange et battre à nouveau.

8
Maintenant, verser le jus de mangue dans le mélange et bien battre.

9
Il est temps de Battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Faites-le à très grande vitesse jusqu’à ce qu’il forme des pics durs.

dix
Pour ajouter les blancs d’œufs et la farine au mélange, faites-le en alternance. Ajoutez d’abord un peu de blancs d’œufs et bien mélanger de manière enveloppante.

onze
Maintenant, tamisez ou tamisez la farine avec la levure chimique, et ajouter un peu au mélange. Continuez à alterner entre les blancs et la farine jusqu’à ce qu’ils soient partis. Faites-le toujours avec le même mouvement.

12
Transférer le mélange de gâteau à la mangue facile dans un moule graissé et fariné cuire environ 40 à 50 minutes. Tout dépend de votre four. L’idée est d’obtenir un gâteau bien formé et doré.

13
Ce gâteau peut être dégusté seul, saupoudré d’un peu de sucre glace ou encore recouvert d’un glaçage au sucre. Nous avons décidé de la baigner dans un sauce à la mangue pour profiter de la délicieuse saveur de ce fruit merveilleux. Pour le faire, mixez l’autre mangue, il n’est pas nécessaire de l’égoutter. Portez-le au feu à côté du sucre, de la crème de lait et de la cannelle. Remuez bien jusqu’à ce qu’il épaississe un peu.
Et en parlant de sauces… vous pouvez aussi préparer une sauce mangue salée pour vos recettes de viande !

14
verser la sauce sur la tarte à la mangue et assurez-vous qu’elle déborde un peu sur les côtés. Servez et dégustez ce délicieux gâteau à la mangue fait maison !

Si vous avez aimé la recette gâteau à la manguenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Gâteau Mangue Maison – Suggestions et autres recettes
Si vous aimez le goût de la mangue et que vous avez la capacité de préparer des gâteaux, vous pouvez faire une autre alternative et préparer un gâteau renversé à la mangue ou un gâteau renversé à la mangue. Pour le préparer, il vous suffit de suivre les mêmes étapes que notre recette de gâteau renversé aux pommes et de le réaliser avec des tranches de mangue.
De plus, une autre excellente option consiste à préparer un tarte à la mangue, un dessert qui ne manque jamais. Si vous voulez savoir comment le faire, nous vous invitons à visiter notre recette de cheesecake à la mangue sans cuisson.
Quel type de farine doit-on utiliser pour préparer des gâteaux ?
La recommandation générale est d’utiliser farine levante car il contient de la levure chimique, c’est-à-dire de la levure chimique. Le problème est que cet ingrédient est assez instable et se décompose rapidement.
Pour cette raison, nous recommandons ce qui suit : Si vous n’êtes pas sûr de la fraîcheur de la farine auto-levante que vous obtenez, achetez tout usage et ajoutez la levure chimique.
Pour assurer la longue durée de vie de ce produit, conservez-le au réfrigérateur après ouverture.