Recette Falafel aux pois chiches

Les falafels font partie de ces plats qui prouvent que la la cuisine végétalienne est pleine de saveurs et créations exquises. Étant très réputés, les falafels sont généralement vendus dans de nombreux endroits qui, en ne prenant pas soin de leur préparation, finissent par servir des collations sèches et sans grâce. Avec cette recette facile, vous apprendrez à comment faire un falafel aux pois chiches croquant, juteux et délicieux.

Comment faire des falafels de pois chiches :

un

Tout d’abord, les pois chiches doivent être laisser tremper au moins 4 heures avant préparation. Après ce temps égouttez bien.

2

Ensuite, mettez tous les ingrédients, sauf la levure, dans un robot culinaire et tout broyer jusqu’à obtenir un grain sec. Il est important que le résultat ne soit pas une pâte, car cela rendrait le falafel sec.

Recette Falafel aux pois chiches - Étape 2

3

Prenez la photo comme référence pour connaître le point de meulage. La pâte pour le falafel il sera prêt lorsqu’il sera compacté lorsqu’il sera broyé. Laisser reposer quelques minutes.

Recette Falafel aux pois chiches - Étape 3

4

Mélanger la pâte avec la levure et former des boules de la taille d’une noix jusqu’à ce que vous finissiez la pâte. Pour ce faire, humidifiez vos mains et pressez chaque morceau de pâte pour enlever tout excès de liquide de la pâte, puis pétrissez et façonnez avec les paumes de vos mains.

Recette Falafel aux pois chiches - Étape 4

5

Faire revenir les falfaels dans beaucoup d’huile chaud. Assurez-vous que l’huile est bien chaude lors de l’introduction de chaque morceau, puis baissez le feu pour qu’ils cuisent sans brûler et enfin relevez le feu pour obtenir un brunissement homogène.

6

Enfin, servez le falafel aux pois chiches fraîchement préparé accompagné d’une sauce froide au yogourt comme le tzatziki ou la sauce raïta. Vous pouvez également l’accompagner de la traditionnelle sauce tahina. Et n’oubliez pas que si vous voulez plus de recettes comme celle-ci, vous pouvez visiter Cuisine avec feu vert un blog plein de recettes saines, délicieuses et originales.

Recette Falafel aux pois chiches - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Falafel aux pois chichesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de croquettes.

triche

  • Si la pâte de falfafel est trop humide pour être moulée, vous pouvez la verser sur un chiffon et la « presser » jusqu’à ce que vous enleviez le plus de liquide possible.
  • Vous pouvez également ajouter un peu plus de farine à la pâte mais pas trop car cela pourrait rendre le falafel sec