Mise à jour : 17 février 2015
Spaghetti al pesto trouve son origine dans le cuisine méditerranéenne. L’élément le plus important de ce plat est la sauce, qui utilise le basilic comme ingrédient principal, une plante aromatique utilisée dans de nombreux autres plats. Apprenez avec cette recette simple et rapide à préparer des spaghettis bien connus dans le cuisine végétalienne et que tout le monde aime ça.
Comment faire des spaghettis faciles au pesto :
1
laver le basiliclaissez-le égoutter et finissez de le sécher avec un torchon, arrachez les feuilles et hachez-les très finement.
deux
Épluchez l’ail et hachez-le finement, puis les écraser au mortier avec une pincée de sel. Ajouter les pignons de pin et continuer la purée.
3
Pour préparer la pâte, mettre dans une casserole beaucoup d’eau salée avec un peu d’huile. Quand ça bout, introduire les spaghettis en les faisant glisser le long de la paroi de la marmite, remuer et cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égouttez les spaghettis et réservez une tasse d’eau de cuisson.
Image: Recetas-azucena.com
4
mélanger le fromage dans un bol avec de l’huile d’olive, le basilic et la pâte que nous avons préalablement préparée dans le mortier.
5
Pour terminer notre Spaghettis au pesto Ajouter l’eau nécessaire à la sauce au fromage pour obtenir une crème lisse mais épaisse. Utiliser l’eau de cuisson des pâtes réservée. Mélanger les pâtes et la sauce dans un bol et servir immédiatement. Vous pouvez décorer avec de la roquette ou des tomates cerises.
Si vous avez aimé la recette Spaghetti au pesto facilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de spaghettis.
Télécharger votre photo Recette facile de spaghettis au pesto
écrire un commentaire
Angèle
J’aime. Réalisez et dégustez vos recettes en famille et écoutez à table mmmm comme c’est délicieux
hernan
Comment faire des pâtes vertes sans les rendre amères ?
Regarder deux réponses
pedro sosa
tout clair mais il ne restait plus qu’à dire que le mélange est préparé froid et réservé. Mais après la cuisson des spaghettis, un peu de son eau chaude (une tasse) est séparée pour hydrater le mélange et pendant que les pâtes sont encore chaudes, le mélange déjà hydraté est ajouté.
javier louis
Je les fais uniquement avec du persil finement haché et des noix, comme je n’aime pas l’ail et le basilic, je n’en trouve pas de frais, ils sont vraiment bons. et évidemment, avec beaucoup de fromage râpé. manger trois plats. essayez-le.
Maria Hélène
La recette du pesto est très bonne, que pouvez-vous faire d’autre avec cette recette ? merci et félicitations
JUAN PABLO
BONJOUR, BON APRÈS-MIDI, JE VOULAIS FAIRE DES NOUILLES AU PESTO AVEC CETTE RECETTE MAIS ÇA N’A PAS MARCHÉ POUR MOI CAR AUCUN DÉTAIL NE SORT DE LA FAÇON D’OBTENIR LA SAUCE VERTE ET LES AUTRES TOUCHES QUI POURRAIENT ÊTRE DONNÉES ELLE SEMBLAIT INCOMPLÈTE… MERCI.
Marthe
A mon goût, pour que la recette soit parfaite, ajoutez une touche de très petites noix concassées. un bisou
patrick
Vraiment, je ne sais pas comment c’est, puisque la préparation de l’étal n’est pas spécifique, comment il est préparé froid ou chaud, et s’il fait chaud, combien de temps doit-il rester sur le feu, comme vous pouvez le voir, le la recette est un peu vague, ça ne marche pas beaucoup pour quelqu’un qui ne sait pas cuisiner, et je cuisine quelque chose, car je dois faire des nouilles au stand j’ai le stand prêt et je ne sais pas comment pour rejoindre le décrochage…..la préparation finale, je me suis tourné vers cette page pour de l’aide et elle reste la même…parce que c’est vague…en tout cas, merci, j’espère que vous me répondrez …Patricio