Recette du Pâté au bleu et au fromage blanc au Thermomix

Il fromage bleu et le fromage blanc Ce sont deux fromages totalement différents tant en saveur qu’en texture, et a priori il peut sembler qu’ils ne vont pas très bien se combiner, mais sur RecetasGratis.net nous vous encourageons à essayer ce délicieux Pâté au fromage bleu et fromage blanc au Thermomixtrès facile et rapide à réaliser, que vous pourrez utiliser aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter, ou encore comme apéritif lors d’un déjeuner ou d’un dîner.

Comment faire du pâté au fromage bleu et au fromage blanc avec le Thermomix :

1

Pour commencer à faire ce pâté, il faut d’abord verser dans le verre Thermomix crème, lait et beurre et programmez 3 minutes, à une température de 70ºC et vitesse 5.

2

Nous ajoutons le reste des ingrédients sauf les noix et broyer pendant 15 secondes à la vitesse 8.

3

Nous mettons le Thermomix à une température de 70ºC et vitesse 8 pendant 3 minutes supplémentaires. Ce doit être un pâté homogène, donc si vous voyez que ce n’est pas le cas, il vous suffit d’ajouter un peu plus de lait ou de crème et de battre à nouveau.

4

Si nous allons à utiliser des noix, il est maintenant temps de les ajouter hachés en les incorporant à la spatule. Un bon accompagnement pour ce pâté de fromage bleu et de fromage blanc serait une confiture de tomates cerises, en option salée, ou une confiture légère de fraises en option sucrée et légère.

Si vous avez aimé la recette Pâté au fromage bleu et fromage blanc au Thermomixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème à tartiner.