Recette du pain des morts d’Oaxaca

L’une des festivités les plus traditionnelles du Mexique, le Jour des Morts, approche et, avec elle, les recettes à mettre sur les autels pour présenter une offrande aux êtres chers qui ne sont plus parmi nous. De même, l’un des plats les plus consommés à cette époque est, sans aucun doute, le pain des morts. Vous devez savoir que dans la plupart des régions du Mexique, le pan de muerto a une figure ronde populaire avec un enrobage de sucre, cependant, il existe un pan de muerto traditionnel d’Oaxaca qui est très différent en termes de présentation et de saveur, car normalement il a un légère saveur d’orange, mais à Oaxaca la saveur la plus présente est l’anis.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pain des morts d’Oaxaca. Cette recette vous sera très utile, même s’il peut être difficile de trouver certains ingrédients, nous vous montrons un moyen de les remplacer afin que vous puissiez les faire chez vous où que vous soyez. A cuisiner!

Comment faire du pain des morts d’Oaxaca :

1

Pour commencer la recette du pan de muerto d’Oaxaca, préparez d’abord les petits visages pour le pain. Tu devrais savoir ça Vous pouvez sauter cette étape si vous obtenez les faces de farine spécial pour ce pain, mais si vous ne les trouvez pas, vous pouvez les faire vous-même. Pour ce faire, dans un récipient mélanger une tasse de farine, 50 grammes de shortening et de l’eau tièdeAjouter l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte lisse, sans grumeaux et sans coller aux mains.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 1

2

Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie puis utiliser un emporte-pièce circulaire d’environ 10 cm de diamètre pour couper la pâte.

Astuce: si vous le souhaitez, vous pouvez leur faire la taille que vous préférez.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 2

3

Utilisez le dos d’une petite cuillère pour marquer la pâte puis quand il est coché, rouler en pointe pour faire allusion au cou, répétez le processus jusqu’à ce que vous finissiez toute la pâte. Si vous obtenez des moules pour le visage, ce sera beaucoup plus facile et vous obtiendrez une meilleure finition, mais avec cette étape, vous pouvez les rendre similaires aux originaux. Il conduit alors à cuire à 170°C pendant 1h ou 1h30. Vous pouvez également préparez-les à l’avance et laissez-les sécher au soleil.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 3

4

Quand ils seront prêts et cuits, ce sera le moment idéal pour les peindre. Pour ce faire, utilisez colorants végétaux comestibles dilués dans l’eau et à l’aide d’un pinceau ou d’un pinceau, peignez le visage comme vous le souhaitez. Lorsque vous avez les visages prêts, réservez.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 4

5

Pour faire le pain, d’abord dans un récipient avec 50 millilitres d’eau tiède, ajouter la levure sèche, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de farine de blé, mélanger jusqu’à complète intégration. Puis laissez reposer quelques 10 ou 15 minutes pour qu’il fermente

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 5

6

Pendant que la levure repose, dans un autre récipient mélanger la farine de blé, une pincée de sel et le beurrequi doit être à température ambiante, jaunes d’œufs, un œuf entier et du sucre. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 6

7

Ajouter la levure préalablement fermentée, l’anis et 50 millilitres d’eau tièdemélangez maintenant très bien le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique, pétrir environ 30-35 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un batteur électrique ou pétrir à la main. Lorsque vous obtenez la bonne texture, placez-la dans un bol, couvrez d’un linge sec et laisser reposer pour doubler de volume environ 20 minutes.

Astuce: Vous remarquerez peut-être que la pâte devient très collante, mais l’astuce consiste à pétrir assez longtemps jusqu’à ce qu’elle ne colle plus à vos mains ou à la surface de pétrissage.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 7

8

Lorsque la pâte a doublé de volume, mettez-le avec vos mains et divisez en parts égales.

Astuce: dans ce cas les quantités mentionnées sont pour faire 4 ou 5 pains moyens, mais vous pouvez les faire de la taille que vous préférez.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 8

9

Bol chaque portion de pâte et quand vous l’avez prêt et rond, passe sur un lit de graines de sésame. Ensuite, appuyez pour que les graines de sésame adhèrent très bien au pain et disposez sur un plateau puis laissez reposez-vous à nouveau environ 15 minutes et donc doubler de taille.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 9

dix

Lorsque le pan de muerto traditionnel aura reposé et doublé de volume, il sera temps de lui donner sa forme caractéristique. En outre, passer un couteau au centre de la pâte sans exercer beaucoup de pression et, ensuite, placez les faces de farine que vous avez faites précédemment. Ensuite, mettre au four à 190°C pendant environ 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 10

onze

OhLe pain des morts d’Oaxaca est prêt! Une fois cuit, laissez refroidir un peu et vous pourrez déguster cette riche préparation.

Recette du pain des morts d'Oaxaca - Étape 11

Si vous avez aimé la recette Pain des morts d’Oaxacanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Avec quoi accompagner le pain des morts d’Oaxaca

Le pain des morts d’Oaxaca est également connu sous le nom de pain aux jaunes d’Oaxaca ou de pain aux jaunes mexicain, et contrairement au populaire pan de muerto avec du sucre et des os, celui-ci peut être consommé toute l’année. Cependant, Il diffère à ces dates grâce à la manière de le décorer avec les visagespuisque certaines personnes mettent les photos de leurs proches et c’est comme une façon de plus de leur montrer une offrande.

Pour accompagner ce délicieux pan de muerto, essayez un délicieux cafetière à la cannellevous ne pouvez pas non plus manquer un riche chocolat chaud Il peut s’agir de lait ou d’eau.

Aussi, si vous voulez commémorez ce jour avec différentes recettes Sucré ou salé, ne manquez pas les élaborations suivantes :