recette dorade au sel

Comment faire de la dorade au sel :

1

Nettoyez bien l’intérieur de la dorade et retirez les écailles. Humectez le sel avec un peu d’eau pour le rendre plus compact.Préparez un lit de sel sur une plaque à pâtisserie et posez la daurade dessus. Recouvrez complètement avec plus de sel et faites cuire 20 minutes à 180-190°C puis sortez la préparation du four, cassez la croûte de sel en la frappant quelques fois et retirez-la.

2

Préparer une mayonnaise en battant ses ingrédients au batteur.Pour la sauce tartare, mélanger tous les ingrédients finement hachés avec la sauce mayonnaise.Servir la dorade dans un bol en enlevant la peau, sans la tête, ouvrir en deux et sans os. Accompagnez-le de sauce tartare.

3

Pour distinguer la brème de la brème, de la même famille de poissons, il faut faire attention à la coloration rose uniforme, avec de petites taches bleues, et aussi à la forme plus arrondie de la tête. Au Venezuela, ce même poisson s’appelle güerito

Si vous avez aimé la recette daurade au selnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de daurade.

Télécharger votre photo recette dorade au sel

écrire un commentaire

lorenzo guerrero lopez

bonne allure

Inaki

Il faut être cenutrio pour écailler un poisson dans le sel et il faut préciser qu’il faut le vider par les ouïes sinon le sel pénètre et il est vissé.

Jorge

Pour faire un poisson au sel, les écailles ne doivent jamais être enlevées car ce sont elles qui protègent la chair du poisson, en la recouvrant de sel, les écailles font un bouclier pour que le poisson ne perde pas son jus et ne sèche pas imprégner de sel, puis en enlevant la croûte de sel, si le poisson est bien cuit, les écailles collées au sel sortiront