Si tu veux côtelettes de Saxe ou les fameuses côtelettes fumées mais vous en avez marre de toujours les manger de la même manière, vous allez adorer cette recette facile. Apprenez à donner une touche douce-amère à vos plats habituels avec la saveur citronnée de l’orange. Suivez pas à pas et savourez le délicieux côtelettes d’orange maintenant.
Comment faire une côtelette d’orange :
1
Préparer les fameuses côtelettes d’orange est très simple. La première chose que vous devriez faire est couper et presser les oranges. Réservez environ deux ou trois fines tranches pour la cuisson.

2
À part, assaisonner les côtelettes des deux côtés avec un peu de poivre. Vous n’avez pas besoin de saler car les côtelettes fumées contiennent déjà une touche de sel. Vous pouvez ajouter plus d’assaisonnements si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas que la saveur qui prédominera est celle de l’orange.

3
Faites chauffer une poêle et faites cuire les côtelettes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur les deux côtés. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’huile dans la poêle, car la viande libérera son propre jus.

4
Une fois qu’ils sont dorés, ajouter le jus d’orange dans la poêle. Donnez quelques tours aux côtelettes pour qu’elles soient bien enrobées de liquide.

5
Au bout de quelques minutes, lorsque le jus commence à bouillir, déposer les tranches d’orange sur la viande et couvrir la poêle. Baissez le feu et poursuivez la cuisson.

6
Lorsque le liquide a réduit presque de moitié, éteignez le feu et laissez reposer quelques minutes. La sauce doit être légèrement épaisse.

7
Servez le délicieux côtelettes d’orange et accompagner d’un peu de purée de pommes de terre ou de riz blanc, parfait pour baigner avec la sauce des côtelettes de Saxe.

Si vous avez aimé la recette Escalope à l’orangenous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Porc.