Recette des gâteaux aux moûts de Moratalla

Chaque communauté autonome a sa propre gastronomie et ses pâtisseries. À Murcie, nous avons beaucoup de chance car nous avons les meilleurs bonbons du monde, enfin à mon avis. A l’approche de Noël, chaque année il m’est plus difficile de trouver de nouvelles douceurs que je n’ai pas déjà publiées sur mon blog. La cuisine de Catina.

L’autre jour en cherchant j’ai trouvé ça Gâteaux de Moratalla Je les ai trouvés très intéressants pour rivaliser avec les cordiaux et les polvorones si typiques des pâtisseries de Noël.

Si vous ne savez pas comment faire des toasts de Murcie, jetez un œil à ma recette de Noël que je partage avec RecetasGratis, préparez les ingrédients et suivez pas à pas. Vous verrez comme c’est plus facile qu’il n’y paraît.

Comment faire des gâteaux de Moratalla:

1

Nous allons commencer à faire ces gâteaux incontournables de Murcie préparation de la pâte à croissant dissoudre la levure dans un peu d’eau tiède et ajouter la quantité nécessaire de farine jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Nous allons laisser fermenter cette pâte pendant que nous continuons avec le reste des ingrédients des gâteaux.

Tour: Nous n’avons pas besoin d’œufs ou de lait pour faire ces gâteaux au jus, mais nous avons besoin d’un levain comme celui-ci.

Recette de gâteau Moratalla Must - Étape 1

deux

Ensuite, nous avons 2 options : soit on fait cuire les patates douces coupées en morceaux, soit on les fait rôtir une fois qu’elles sont bien lavées. Lorsque nous les avons rôtis ou cuits (environ 20 minutes), nous enlevons la peau et le on fait de la purée les écraser à la fourchette.

Recette de gâteau Moratalla Must - Étape 2

3

Nous mélangeons les ingrédients liquides (moût et huile) puis les solides (sucre et purée de patates douces) des pains à moût faciles.

Recette de gâteau Moratalla Must - Étape 3

4

Dans le robot pétrisseur avec les crochets de pétrissage nous mettons le mélange précédent avec le levain ou de plus en plus et ajouter progressivement la quantité de farine nécessaire pour obtenir une boule de pâte qui sort facilement des mains.

Nous laissons croître la masse du gâteau de moût en le plaçant dans un endroit chaud recouvert d’une pellicule plastique pour l’empêcher de se dessécher, pendant environ deux heures.

Recette de gâteau Moratalla Must - Étape 4

5

Pour préparer les gâteaux au moût de Murcie et que la pâte ne colle pas à nos mains, nous les étalons avec un peu d’huile, pétrissons un peu la boule de pâte, nous prenons des portions plus ou moins de la même taille et nous lui donnons forme de galettes d’un demi-centimètre d’épaisseur. Au fur et à mesure que nous les fabriquons, nous les plaçons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Recette de gâteau Moratalla Must - Étape 5

6

Quand on a tout Gâteaux de Moratalla prêts, badigeonnez-les avec l’oeuf préalablement battu et saupoudrez-les d’un peu de sucre.

Préchauffez le four à 180 ºC, faites-les cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis retirez-les et laissez-les refroidir.

Et si vous voulez essayer d’autres recettes de gâteaux plus internationaux, ne manquez pas les gâteaux toscans ou les gâteaux frits faciles.

Tour: Comme ce sont des gâteaux de jus à base de pâte à croissant (ou au levain) ils doivent être consommés en deux ou trois jours, sinon ils durciront.

Recette de gâteau Moratalla Must - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Gâteaux de Moratalla, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Bun. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.