Recette d’enchiladas moréliennes

Les enchiladas moréliennes sont un plat typique de la gastronomie de Morelia, Michoacán, un État situé dans la République mexicaine. On les appelle également enchiladas placeras et leur touche la plus caractéristique est la sauce à base de piment guajillo. Ils sont généralement accompagnés de carottes et de pommes de terre, mais il existe de nombreuses variantes pour la garniture : il y a ceux qui ajoutent du chorizo, du poulet émincé, des morceaux complets de poulet rôti ou simplement un peu de fromage râpé. La vérité est que dans chacune de ses variantes, cette délicieuse collation mexicaine est un délice authentique, alors n’ayez pas envie de les essayer.

A cette occasion, dans RecetasGratis nous vous apprenons à réaliser enchiladas moriliennes. A cuisiner!

Comment préparer des enchiladas moréliennes :

1

Pour commencer faire bouillir la pomme de terre et la carotte préalablement pelé, dans une casserole avec de l’eau et un peu de sel. La carotte en prendra quelques-unes 10 minutes sois prêt, la pomme de terre un peu 20 minutes environ.

Astuce: Lorsque vous pouvez les percer facilement avec une fourchette, retirez-les du feu et laissez-les refroidir hors de l’eau.

Recette d'Enchiladas moréliennes - Étape 1

2

Faire ramollir les piments dans l’eau chaude et laisse-les s’y reposer 10 à 15 minutes. Vous devez d’abord retirer les veines et les graines.

Recette d'enchiladas moréliennes - Étape 2

3

À part, faire rôtir la tomate, l’ail et l’oignonsoit directement sur le feu, soit à l’aide d’une poêle.

Recette d'enchiladas moréliennes - Étape 3

4

Mélangez les piments avec la tomate, l’ail et l’oignon. Ajoutez également le cube de bouillon de poulet, sel et 1 1/2 tasse d’eau. Passer le tout au tamis et faire revenir la sauce dans une poêle préchauffée à feu moyen-vif avec 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Une fois que la sauce bout, ça compte 15 minutes, baissez le feu et remuez constamment. Vous remarquerez qu’il change de couleur et devient plus épais. Rectifiez l’assaisonnement, retirez du feu et réservez jusqu’au moment de servir.

Recette d'enchiladas moréliennes - Étape 4

5

Faire revenir les dés de pomme de terre et de carotte accompagnés du chorizo émietté. Si nécessaire, ajoutez un peu d’huile supplémentaire dans la poêle et assaisonnez avec du sel selon votre goût.

Recette d'enchiladas moréliennes - Étape 5

6

Pour assembler les enchiladas au chorizo ​​​​morelien, Faites chauffer l’huile végétale et passez les tortillas rapidement pour qu’elles ramollissent. De cette façon, il sera plus facile de les enrouler au moment de les remplir.

Astuce: Essayez de ne pas laisser les tortillas dans l’huile trop longtemps, sinon elles deviendront dures et les enchiladas seront craquelées.

Recette d'enchiladas moréliennes - Étape 6

7

Ensuite, Tremper les tortillas chaudes dans la sauce chili guajillo. Assurez-vous que les tortillas sont bien recouvertes de sauce enchilada rouge des deux côtés.

Recette d'enchiladas moréliennes - Étape 7

8

Remplissez les tortillas avec le mélange de pommes de terre et de chorizo et roulez-les en cylindre en les pressant légèrement à la base pour qu’ils ne se déforment pas.

Recette d'enchiladas moréliennes - Étape 8

9

Répétez la procédure jusqu’à ce que vous ayez terminé toutes les tortillas et Garnir les enchidas d’un peu plus de sauce au moment de servir.

Recette d'enchiladas moréliennes - Étape 9

dix

Présentez les enchiladas moréliennes sur un lit de laitue, avec crème sure et fromage râpé goûter. Dégustez pendant qu’ils sont chauds avec votre boisson préférée. Nous espérons que vous apprécierez cette délicieuse collation mexicaine et n’oubliez pas de partager avec nous une photo de votre résultat final si vous l’essayez à la maison. Si vous avez des questions sur la procédure ou les ingrédients, vous pouvez les laisser ci-dessous dans la section commentaires.

Recette d'enchiladas moréliennes - Étape 10