Recette d’empanadas créoles

Après la torréfaction, le Empanadas Criollas C’est le plat typique argentin par excellence, c’est pourquoi il ne manque jamais à table lors des fêtes nationales. Les empanadas sont arrivées en Argentine depuis les Espagnols et chaque région les a adaptées à leurs produits typiques et au goût de leur population. Aujourd’hui encore, chaque province a sa variante, depuis celles de Salteña, Tucumán ou Santiago, jusqu’à la moins connue de Patagonie.

A cette occasion, RecetasGratis vous propose le typique la recette Empanadas créoles Buenos Aires Ils sont composés de viande, d’oignon, de poivron, d’olives, d’œuf dur et de raisins secs. Si vous souhaitez revivre leur saveur ou découvrir pourquoi ils sont si célèbres dans le pays, continuez à lire et découvrez comment faire des empanadas créoles juteuses en quelques étapes seulement !

Comment faire des empanadas créoles :

1

Pour commencer avec ces savoureuses empanadas créoles, hacher l’oignon très petit. Retirez les graines et les parties blanches du poivron rouge, hachez-le très petit.

Dans une poêle, faites chauffer beaucoup d’huile ou de graisse. Faire revenir l’oignon et le poivron jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

Astuce: La quantité d’oignon que vous utilisez est importante car elle vous aidera à obtenir des empanadas créoles juteuses.

Recette d'empanadas créoles - Étape 1

2

Ajoutez la viande dans la poêle, soit hachée, soit coupée au couteau en petits cubes. Mélangez-le bien avec l’oignon et le poivron. Ajoutez une cuillère à café de sel et remuez.

Astuce: La viande peut être de la fesse, de la croupe, de l’épaule, de la longe… selon votre préférence !

Recette d'empanadas créoles - Étape 2

3

Une fois que la viande a changé de couleur, ajoutez les assaisonnements : une cuillère à café d’origan, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de piment moulu et une généreuse cuillère à soupe de paprika doux. Ajoutez également 1/2 verre de bouillon de viande et mélangez bien la préparation. Éteignez le feu et laisser reposer la garniture.

Astuce: L’idéal, mais pas indispensable, est de laisser reposer la garniture toute la nuit, afin que les arômes se concentrent bien.

Recette d'empanadas créoles - Étape 3

4

Pour réaliser la pâte de ces empanadas créoles cuites au four, versez la farine sur une surface adaptée au pétrissage. Faites un trou au centre formant une couronne. Dans un récipient contenant de l’eau chaude, ajoutez une cuillère à café de sel et remuez. Ce mélange est connu sous le nom de saumure.

Au centre de la couronne ajoutez le beurre (ou la matière grasse) fondu et la moitié de la saumure. Mélanger petit à petit jusqu’à humidifier toute la farine.

Recette d'empanadas créoles - Étape 4

5

Pendant que vous mélangez la farine, continuez à verser l’eau salée. Continuez à mélanger avec vos mains jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et former un chignon pour pouvoir pétrir vos empanadas créoles argentines.

Recette d'empanadas créoles - Étape 5

6

Pétrir environ 10 minutes jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Avec cette quantité de pâte ils sortent 2 douzaines de disques d’empanada.

Recette d'empanadas créoles - Étape 6

7

Coupez le pain en deux et formez un cylindre avec les deux moitiés. Divisez chaque cylindre en 12 parts égales.

Recette d'empanadas créoles - Étape 7

8

Former 24 petits pains et laissez-les reposer 10 minutes environ, en les recouvrant d’un tissu.

Recette d'empanadas créoles - Étape 8

9

Après 10 minutes, commencez à former les disques en les étirant avec un bâton ou un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir environ 12 cm de diamètre. Ce doit être une pâte très lisse et molle.

Recette d'empanadas créoles - Étape 9

dix

Une fois que vous avez tous les disques, passez à remplir les empanadas créoles à la viande. Hachez 2 ou 3 œufs durs et les olives. A l’aide d’une cuillère à soupe, déposez la garniture au milieu du disque, ajoutez un peu d’œuf haché et des olives. Vous pouvez ajouter des raisins secs si vous les aimez.

Recette d'empanadas créoles - Étape 10

onze

Une fois le remplissage placé, pliez le couvercle et pincez les bords. Si le couvercle de l’empanada ne colle pas facilement, mouillez le bord avec très peu d’eau. Réalisez la repulgue en utilisant votre index et votre pouce et en réalisant des petits plis dans la pâte.

Si tu ne peux pas faire la repulgueL’important est que le bord de l’empanada soit bien scellé, vous pourrez donc vous servir d’une fourchette et appuyer sur tout le bord pour fermer l’empanada. De cette façon, ni la garniture ni le jus de l’empanada ne sortent.

Recette d'empanadas créoles - Étape 11

12

Disposez les empanadas sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée. Mettez-les au four à 180 °C jusqu’à ce que la pâte devienne dorée (environ une demi-heure).

Astuce: Si vous souhaitez faire des empanadas créoles frites, préparez-les dans une poêle avec beaucoup d’huile chaude ou de graisse fondue.

Recette d'empanadas créoles - Étape 12

13

Une fois dorés, sortez-les du four et laisse-les refroidir un peu. Servez-les sur un plateau et dégustez ces délicieuses empanadas créoles juteuses.

Recette d'empanadas créoles - Étape 13

Si vous avez aimé la recette Empanadas Criollas, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.

Empanadas créoles – Suggestions et autres recettes

Les empanadas créoles, en plus d’être un plat très savoureux, sont une bonne option pour un déjeuner ou un dîner léger, apportant des glucides complexes, des fibres, des protéines, du phosphore, du fer, du potassium, des vitamines du complexe B et bien d’autres nutriments en fonction de la garniture. et le mode de cuisson.

Et en parlant de garnitures et d’ingrédients, vous pouvez préparer le empanadas créoles sucrées si vous ajoutez un peu de sucre à la pâte. Pour préparer de délicieuses empanadas sucrées, suivez notre recette de sandwich sucré et d’empanadas au fromage.

De plus, vous pouvez remplacer le paprika doux par du paprika fort et préparer des empanadas créoles épicées classiques. De même, vous pouvez les préparer avec du poulet et d’autres ingrédients. Si vous voulez plus d’idées, n’hésitez pas à essayer nos recettes d’empanadas préférées :