Si vous le souhaitez, vous pouvez dresser une carte des empanadas argentines, car elles sont un classique de la gastronomie, présentes aussi bien dans les restaurants sophistiqués que dans les maisons de tout Argentin. De plus, chaque région possède ses propres empanadas, remplies d’ingrédients caractéristiques de la région. Ils peuvent être frits, cuits au four, gros comme ceux d’une rôtissoire ou petits, presque comme une collation, remplis de poisson, de pommes de terre, de raisins secs, d’œufs, d’olives, entre autres variétés. A cette occasion, nous vous apprendrons à préparer les empanadas Catamarca. Cette province argentine est située au nord, où le climat chaud et sec est caractéristique. La garniture comprend de la viande coupée au couteau, qui peut être préalablement bouillie, de l’oignon vert et de la pomme de terre, bien que certains ajoutent des raisins secs. En 2022, l’empanada Catamarca a été reconnue comme la meilleure du pays, vous ne pouvez donc pas manquer cette recette.
Dans RecetasGratis, nous vous montrons comment réaliser Empanadas Catamarca. Mettons-nous au travail en cuisine !
Comment préparer des empanadas Catamarca :
1
Pour commencer par la préparation des empanadas Catamarca, couper le rosbif en petits cubes, de la taille d’une viande hachée. Vous pouvez retirer un peu de graisse visibles pour qu’il soit plus agréable de les manger.
2
Faites chauffer une grande poêle à feu maximum avec une cuillère à soupe d’huile. Vous pouvez également utiliser de la graisse pour ajouter plus de saveur. Ajoutez la viande et ne la déplacez pas jusqu’à ce qu’elle soit dorée.. Ensuite, retournez-le et faites dorer toutes ses faces.
3
Alors que, badigeonner la pomme de terre et la faire cuire dans beaucoup d’eau jusqu’à ce qu’une fois percé, il tombe de la fourchette ou du couteau. De cette façon, il sera plus crémeux pour la garniture de vos empanadas Catamarca.
4
Préparez également les légumes. Pour cela, peler et hacher le oignon blanc. Lavez et hachez le échalote, en réservant la partie blanche d’un côté et la partie verte de l’autre. Lavez et hachez également le idioten enlevant les nervures blanches et les graines.
5
Lorsque la viande est dorée, retirez-la de la poêle et, sur le même fond de cuisson, faire revenir l’oignon blanc, le poivron et la partie blanche de l’oignon vert. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe supplémentaire d’huile ou de graisse. Lorsque l’oignon est transparent, baissez le feu à moyen, ajoutez la viande dorée et continuez à faire revenir jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Vous pouvez continuer à ajouter de la graisse ou de l’eau si le sauté se dessèche.
6
Alors que, cuire l’oeuf dans une casserole à feu maximum avec beaucoup d’eau froide pendant 12 minutes. Passé ce délai, pelez-le en prenant soin de ne pas vous brûler et hache-le.
7
Mélangez les légumes sautés avec le viande dorés, la partie verte de l’oignon vert, la pomme de terre cuite, pelée et coupée en cubes et l’œuf haché. Assaisonner au goût avec du cumin et du piment moulu. Vous pouvez ajouter des olives ou des raisins secs hydratés à cette étape. Laissez votre garniture refroidir jusqu’à ce que 1 heure à la sortie du réfrigérateur.
8
Lorsque la garniture est froide, ajouter une cuillère à soupe au centre du disque d’empanada préalablement humidifié le bord de la pâte. Collez les bords opposés et réalisez la repulgue classique en évacuant bien l’air à l’intérieur des empanadas pour éviter qu’elles n’explosent au four. Continuez à remplir jusqu’à ce que vous ayez tout utilisé..
9
Disposez les empanadas Catamarqueña sur une rôtissoire avec de la chapelure sur le fond et le fond vers le haut, cela les empêchera de coller et leur permettra de dorer uniformément. Vous pouvez les peindre avec de l’oeuf avant Faites-les cuire au four préchauffé à 200-220 ºC pendant environ 20 minutes. ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
dix
Servez vos empanadas Catamarca. À manger! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Empanadas Catamarcanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada.
Avec quoi accompagner les empanadas Catamarca
L’accompagnement le plus populaire des empanadas est vin argentin. À Catamarca, comme à Mendoza, San Juan et Salta, sont principalement produites des variétés telles que le Malbec, la Syrah, le Cabernet Sauvignon et la Bonarda. Pour ces empanadas, nous recommandons le Cépages Malbec et Cabernet Sauvignonaux saveurs intenses qui se combinent parfaitement avec la saveur de la viande.
De même, nous vous proposons également différents variétés d’empanadas argentines afin que vous prépariez un grand banquet :