Recette d’empanadas à la citrouille

Même si nous pouvons profiter la citrouille tout au long de l’année, la période où nous avons sa meilleure version est l’hiver. Ainsi, pendant les jours de Noël, les familles profitent de l’occasion pour préparer une variété de plats et de desserts avec cet ingrédient. Parmi eux, le gâteau à la citrouille et les empanadas se distinguent par leur délicieuse saveur. Dans cette recette de RecetasGratis.net, nous voulons vous montrer une façon simple de cuisiner Empanadas à la citrouillene la perd pas!

Comment faire des empanadas à la citrouille :

1

La première chose à faire pour commencer à préparer les empanadas à la citrouille est de mettre le faire bouillir de l’eau avec du sucre, comme si c’était un bonbon. Les quantités seront nécessaires pour apporter une touche sucrée à la pâte. Préchauffer le four à 175ºC.

2

Réservez un instant la préparation précédente et mélangez la farine avec une pincée de sel, la levure chimique et le beurre dans un récipient à part, jusqu’à obtenir une texture sableuse. Ajoutez ensuite la préparation eau et sucre sans cesser de remuer.

3

Ajoutez maintenant l’œuf et mélangez bien. Dès que vous pouvez pétrir avec vos mains, faites-le. Ajoutez l’essence de vanille, l’anis, la cannelle si vous le souhaitez et la levure et continuez à pétrir la pâte. Empanada pâte. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de purée de potiron à la pâte pour lui donner une saveur plus intense.

Recette d'empanadas à la citrouille - Étape 3

Image : mundorecetas.net

4

Laissez reposer la pâte quelques secondes. Pour réaliser le remplissage des empanadas de potiron, coupez le potiron en fins morceaux (sans peau ni pépins) et faites-le cuire à la vapeur avec un peu d’eau. Il n’est pas nécessaire d’ajouter beaucoup d’eau car le potiron libère déjà du jus. Une fois cuit, ajoutez le bâton de cannelle et le piloncillo au goût. Piloncillo est également connu sous le nom de panela ou panocha.

5

Ajoutez également le sucre et remuez le tout constamment avec une cuillère en bois pour que ça ne colle pas. Si nécessaire, ajoutez plus d’eau. Le piloncillo doit se dissoudre et la citrouille doit être laissée avec consistance de la purée. Lorsqu’il est prêt, retirez-le du feu. Il est préférable de préparer la garniture la veille pour qu’elle refroidisse.

6

Étirer la pâte A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, découpez des cercles et déposez un peu de garniture au centre de chacun d’eux. Ensuite, fermez-les et utilisez le bout d’une fourchette pour sceller les bords des empanadas à la citrouille. Vous pouvez les peindre avec du blanc d’œuf pour les rendre brillants. Faites-les cuire au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

7

Lorsqu’ils sont prêts, sortez-les du four, laissez-les refroidir et servez. Le Empanadas à la citrouille Ils constituent une entrée typique de Noël, découvrez d’autres recettes d’entrées pour préparer un repas spectaculaire.

Recette d'empanadas à la citrouille - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Empanadas à la citrouillenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada.