Il Wantan frit, également appelé wonton ou wonton, est une boulette chinoise qui se sert seule ou remplie de différents ingrédients. La méthode de cuisson de cet apéritif chinois varie également, puisqu’elle peut être préparée soit frite, soit cuite à la vapeur. Dans cette recette, nous vous apprendrons à préparer la pâte et la garniture, alors préparez-vous à savourer le wonton farci à la viande hachée.
Comment faire du Wonton farci à la viande hachée :
1
Pour faire la pâte de base pour le wonton frit, mélangez la farine et l’œuf avec une pincée de sel et d’eau. Pétrir jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés et que le résultat soit une pâte homogène. Laissez reposer 10 minutes.
2
Étalez la pâte sur le plan de travail en la laissant très fine. Ensuite, découpez des rectangles de pâte de taille moyenne, environ 7 à 9 centimètres.
Astuce: Pensez à saupoudrer la table de travail de farine pour que la pâte ne colle pas.
3
Pour préparer la garniture au bœuf haché, pétrir la viande avec l’oignon finement haché. Ajoutez du sel et du poivre au goût.
4
Ensuite, déposez une petite portion de garniture au centre de chaque rectangle de pâte et pliez en diagonale. L’idée est d’avoir une boulette triangulaire. Scellez en humidifiant les bords et en pressant bien chaque wonton pour que la garniture ne sorte pas.
5
Le wonton fourré au bœuf haché peut être frit ou cuit à la vapeur. Si vous les faites frire, pensez à retirer l’excédent d’huile avec du papier absorbant.
Si vous avez aimé la recette Wantan farci à la viande hachée, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Autres recettes d’apéritifs. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chinoises.