Le fumage est une technique de cuisson qui, lorsqu’elle est manipulée correctement, permet saveurs rustiques et incomparables qui ne sont pas atteints par d’autres moyens de cuisson. Cette technique peut être réalisée sur tous les types de viandes (certaines nécessitent un type de cuisson supplémentaire, cependant, elles ne perdent pas la saveur acquise). Il est conseillé fumer en plein air Puisque, comme son nom l’indique, il est basé sur la fumée, cela peut devenir quelque peu gênant en le faisant.
Comment faire de la truite fumée :
1
La première étape de cette recette est préparer tous les ingrédients. Désosser la truite et assaisonner de sel et de poivre.
deux
au fond de la torréfacteur ou plateau avec parois déposer le riz, la cannelle et le laurier.
3
sur une grille placer la truite, préalablement assaisonné, sur la rôtissoire. Vous pouvez vous guider avec la photo.
4
Apportez à la cuisinière bien recouverte de papier d’aluminium et laisser cuire 7 minutes. Retirez ensuite la plaque du feu et réservez.
5
Outre, préparer le pain de mie. Pour ce faire, faites-le griller, coupez chaque tranche en deux et placez une tranche de camembert sur chaque morceau.
6
Disposez la truite défait sur le dessus et servez. A cette occasion, nous avons utilisé le Truite fumée pour faire un délicieux canapé avec du pain grillé, mais vous pouvez également l’utiliser pour faire des salades ou n’importe quel plat de votre choix.
Si vous avez aimé la recette Truite fuméenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes à la truite.
des trucs
- Si vous le faites dans un espace clos, il est recommandé d’ouvrir toutes les portes et fenêtres possibles pour éviter que la fumée ne se concentre