recette de tripes catalanes

Bien que les fameuses tripes à la madrilène vous semblent plus familières, une autre façon très populaire de manger des tripes en Espagne est avec le recette de tripes catalanes.

Ce ragoût est préparé avec des tripes, viande également connue sous le nom de ventre ou mondongo, et il est préparé lentement pour que la viande soit douce et tendre.

Comment faire des tripes catalanes :

1

La première étape de cette recette de tripes catalanes sera préparer le court bouillon. Pour ce faire, on fait bouillir 2 litres d’eau avec tous les ingrédients de la liste.

Les clous de girofle doivent être piqués dans l’oignon.

2

Lorsque le bouillon commence à bouillir, ajouter les tripes et cuire à feu doux pendant 3 heures. Passé ce temps, séparez les tripes du reste de la cuisson et réservez à part.

3

Alors que, Couper tous les légumes en petits morceaux. Commencez par l’oignon et l’ail, puis hachez les tomates en enlevant les pépins. Lavez les aubergines et les poivrons et coupez-les en gros dés, en enlevant les graines et les membranes des poivrons.

4

Ensuite, faites chauffer l’huile dans une marmite et faites revenir les tripes cuites et bien égouttées. Laissez-les dorer uniformément et réservez.

Utilisez cette même poêle pour faire revenir les oignons et l’ail à feu doux. Lorsqu’ils sont transparents, ajouter les tomates, les poivrons, les aubergines et le thym. Poursuivre la cuisson environ 10 minutes.

5

Alors réintroduit les callosités dans la casserole, couvrir et cuire à feu doux pendant une heure. Pendant ce temps, ajouter un peu de bouillon court au cuisinier pour baigner les tripes.

6

Les tripes catalanes ils sont servis fraîchement préparés et peuvent être accompagnés d’un peu de riz au curcuma. Et si vous voulez une recette avec des photos dans toutes les étapes, vous pouvez vérifier les tripes aux pois chiches, elles sont excellentes !