Recette de tripes aux pois chiches

Mondongo ou tripes, peu importe comment vous les appelez, nous les cuisinerons dans cette recette. Comme le froid commence à se faire sentir, à la maison nous voulions manger une cuillère qui réchaufferait notre corps et nous avons imaginé une merveilleuse assiette de tripes aux pois chiches.

Cette recette étape par étape tripes aux pois chiches en conserve c’est plus facile à préparer qu’on ne le pense et le résultat est tout simplement spectaculaire. Bien sûr, c’est un plat puissant mais avec peu de calories puisque nous n’avons inclus aucune saucisse, simplement de la viande, des pommes de terre et des pois chiches avec une touche épicée.

Sur RecetasGratis.net, nous avons de tout et à déguster voici des tripes aux pois chiches et pommes de terre, un plat qui plaira à toute la famille. A cuisiner!

Comment faire des callos aux pois chiches :

1

La première étape pour préparer ces riches tripes sera précisément laver et hacher les tripes. Comme vous le verrez, ces tripes sont pratiquement blanches, c’est parce qu’elles sont déjà lavées et précuites, mais il faut toujours les passer sous l’eau courante avant de les préparer.

Coupez-les en morceaux moyens, pas trop petits, rappelez-vous qu’une fois cuits, ils réduiront beaucoup leur taille.

Recette de tripes aux pois chiches - Étape 1

2

Maintenant on fait la même chose avec la tête cochon. Si vous préférez, vous pouvez également faire appel à un bricoleur. Coupez le morceau en morceaux plus ou moins égaux à ceux des tripes.

La tête de porc, comme les tripes, peuvent désormais être achetées lavées et précuites.

Recette de tripes aux pois chiches - Étape 2

3

Maintenant pour finir de préparer les ingrédients, coupez finement tout l’oignon avec l’ail. Les tripes contiennent beaucoup d’oignons, vous avez donc des petits oignons, il vaut mieux en utiliser 4.

On en profite également pour laver, éplucher et hacher les pommes de terre. C’est déjà à déguster, mais je recommande de les laisser en morceaux moyens, de la taille d’une bouchée ou comme s’il s’agissait de patatas bravas.

Recette de Tripes aux Pois Chiches - Étape 3

4

Prêt à cuisiner ? Eh bien, faites chauffer l’huile dans une casserole assez grande et faire un sauté de base l’oignon et l’ail à feu moyen-vif.

Recette de Tripes aux Pois Chiches - Étape 4

5

Après les premières minutes, quand vous voyez que l’oignon est déjà transparent, incorporer toute la viande, tripes et tête de cochon. Remuez très bien le tout et poursuivez la cuisson à feu moyen-vif.

Les tripes sont également connues sous le nom de tripes ou de ventre dans d’autres pays.

Recette de tripes aux pois chiches - Étape 5

6

Vous verrez comment la viande libère son jus, puis vous pourrez ajouter les pommes de terre et les feuilles de laurier Dans la préparation. Continuez à tout déplacer de temps en temps pour que les saveurs se mélangent et que rien ne colle au pot.

Recette de Tripes aux Pois Chiches - Étape 6

7

C’est maintenant au tour de sauce tomate et vinaigrettes. Allez ajouter la tomate frite petit à petit et mélangez bien pour qu’elle soit répartie uniformément. Lorsque vous avez terminé, ajoutez du sel, du colorant et de l’assaisonnement selon votre goût.

Vous pouvez utiliser votre assaisonnement habituel ou un demi-cube de bouillon de viande concentré.

Recette de tripes aux pois chiches - Étape 7

8

Après environ 2-3 minutes, vous devriez incorporer les pois chiches. Nous avons utilisé des pois chiches en conserve, donc si vous procédez de cette façon, pensez à bien les égoutter.

Continuez à cuire ces tripes aux pois chiches dans la marmite, gardez toujours le feu moyen-vif, l’idée est qu’elle soit toujours bouillante.

Recette de Tripes aux Pois Chiches - Étape 8

9

Maintenant pour terminer notre recette de tripes, ajouter le paprika fort au goût et remuez avec une cuillère en bois pour que la saveur soit bien intégrée.

Il est important de déplacer les callosités avec des mouvements doux et enveloppants, du centre vers l’extérieur ; De cette façon, nous évitons qu’ils collent et détruisent les pommes de terre et les pois chiches.

Pour savoir si les tripes sont prêtes, vérifiez que la viande et les pommes de terre sont tendres.

Recette de Tripes aux Pois Chiches - Étape 9

dix

Laisse le tripes aux pois chiches Reposez quelques minutes et le tour est joué, prêt à servir ! Ce plat de tripes exquis est plus léger qu’on pourrait le penser car, même s’il contient du gras, il contient très peu de calories.

Les tripes aux pommes de terre et aux pois chiches que nous venons de préparer sont un plat parfait pour les journées froides et vous pouvez les manger aussi bien en plat principal qu’au dîner. Et si vous souhaitez essayer d’autres recettes similaires, nous vous recommandons d’essayer les tripes de Veracruz.

Recette de tripes aux pois chiches - Étape 10

Si vous avez aimé la recette tripes aux pois chichesnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Tripes.