Recette de trempette aux haricots noirs

Les haricots noirs ou haricots Ils sont très polyvalents sur la table, il existe une incroyable variété de façons de les servir. De plus, ils ont une saveur captivante si vous savez en profiter. Dans la gastronomie latino-américaine, ils sont largement utilisés, le résultat est des plats exotiques et très nutritifs.

Cependant, l’utilisation des haricots en tant que protagoniste n’est pas exclusive à l’Amérique, des pays comme l’Espagne, l’Italie et l’Inde ajoutent au merveilleux goût des légumineuses. Même au Japon, ils sont populaires mais dans des versions indigènes et sont davantage utilisés dans les sucreries. Au Venezuela, différents types de haricots sont consommés, mais les reines sont… les haricots noirs !

Aujourd’hui, nous allons préparer un trempette aux haricots noirs. RecetasGratis vous propose cette sélection… de saveurs ! Pour que vous puissiez en profiter lors de fêtes, de réunions ou seul à la maison en lisant ou en regardant la télévision ou Internet. Avec quoi pouvez-vous tartiner ou accompagner cette trempette ? La liste est longue : pain, crackers, gressins, arepas, cachapas, sandwichs, empanadas, casabe, cheese croissant, sandwichs, tequeños, soda crackers, pâtes, riz, parmi de nombreuses autres options. La limite à l’utilisation de cette délicieuse crème à tartiner est votre imagination.

Comment préparer une trempette aux haricots noirs :

1

nous commençons par préparer les haricots au moins un jour avant la préparation de notre crème à tartiner. La préparation est assez simple mais demande un peu de temps.

Sélectionnez les haricots et placez-les dans de l’eau additionnée de bicarbonate de soude. Le lendemain, lavez-les très bien et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Pendant ce temps, préparez une sauce avec des légumes et si vous le souhaitez avec un type de viande. Ensuite, versez le sofrito dans la casserole où vous faites cuire les haricots. Laissez le tout cuire ensemble environ 30 minutes.

Les ingrédients de la sauce sont : oignon, ail, paprika. Vous utilisez l’huile pour la faire frire et l’assaisonner avec du cumin, du sel et du poivre. Ce sont les ingrédients qui figurent en tête de notre liste. Si vous souhaitez une explication plus détaillée, consultez la recette des haricots noirs pour le pavillon.

Tour: Le bicarbonate de soude aide à ramollir les grains avant la cuisson.

Recette de trempette aux haricots noirs - Étape 1

deux

Préparer la zone de travail placer les ingrédients et les ustensiles nécessaires pour faire la trempette aux haricots noirs.

Recette de trempette aux haricots noirs - Étape 2

3

Placer les haricots noirs cuits dans le mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. créer une pâte homogène. Si vous voulez que votre trempette soit plus épaisse, ajoutez plus de grains que de bouillon. Au lieu de cela, s’il vous semble trop épais, ajoutez du bouillon.

Le sel, le poivre et le cumin sont au goût, si vous considérez que la trempette a assez de saveur, ne l’ajoutez pas. Une touche d’huile d’olive peut être intéressante dans la saveur, elle est facultative. Rectifiez la saveur selon vos critères.

Recette de trempette aux haricots noirs - Étape 3

4

Placer la trempette dans un récipient en plastique, réfrigérer puis servir. Il se conserve parfaitement 3 jours, voire 4.

Recette de trempette aux haricots noirs - Étape 4

5

La trempette aux haricots noirs Vous pouvez le servir avec des casabitos, du pain, des toasts, des arepitas, des gressins, des tequeños, des soda crackers, des crackers, etc. Cette trempette est idéale pour les réunions et les célébrations.

Il va aussi conquérir vos matins, avec de l’arepa et du fromage… Mmm ! ou toute autre combinaison à laquelle vous pouvez penser.

Recette de trempette aux haricots noirs - Étape 5

6

Voulez-vous m’inviter à votre prochaine réunion ? Ne vous inquiétez pas, un commentaire et une photo suffiront ! S’il vous plaît dites-moi, qu’en ont pensé vos invités trempette aux haricots noirs?

Recette de trempette aux haricots noirs - Étape 6

bienfaits des haricots noirs

Les haricots noirs ou haricots Ils sont riches en protéines, en glucides et en fibres. Ils se distinguent également comme une source abondante de minéraux tels que : calcium, phosphore, fer, magnésium, potassium et zinc. Ils contiennent également des vitamines du complexe B : thiamine (B1), riboflavine (B2), niacine (B3) et acide folique (B9).

haricots noirs Ils contiennent un peu plus de fibres, de calcium, de fer, de potassium et d’acide folique que les haricots rouges ou blancs. Cependant, comme rien n’est parfait, ces légumineuses sont plus difficiles à digérer que leurs sœurs rouges et noires.