Recette de Torta ahogada façon Jalisco

Avez-vous entendu parler des gâteaux noyés ? Ce sont un style de gâteau mexicain très célèbre dans le monde entier et est spécifiquement traditionnel de l’état de Guadalajara Jalisco. La Gâteau noyé Jalisco C’est une recette très particulière puisque, contrairement aux gâteaux ou sandwichs traditionnels, dans cette préparation, en plus de mettre de la sauce sur la garniture, elle est également baignée dans une sauce riche qui la recouvre complètement, ce qui lui donne le nom de « noyé ».

Il convient également de mentionner le histoire des gâteaux noyés car c’est quelque chose d’amusant et de très spécial : la légende raconte que le premier gâteau noyé est apparu lorsqu’un journalier est rentré très affamé, et en cherchant quelque chose pour satisfaire sa faim, il a trouvé un morceau de pain, des haricots moulus, des morceaux de porc haché et une sauce tomate rouge aqueuse; et avec tout cela, il a préparé un sandwich qu’il a recouvert de cette sauce, et il l’a tellement aimé qu’il a demandé à sa femme de préparer plus de sauce. Et c’est ainsi qu’est née cette fameuse recette.

Intéressant, n’est-ce pas ? Nous vous invitons à rester avec nous et ensemble nous préparerons cette riche recette de Gâteau noyé façon Jalisco, Vous verrez que vous allez adorer !

Comment faire un gâteau noyé à la Jalisco :

1

Nous commencerons rassembler les ingrédients dont nous aurons besoin pour préparer ce délicieux gâteau noyé à la Jalisco.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 1

deux

Nous allons commencer la recette des gâteaux mexicains avec le préparation de la sauce piquante : Pour cela, on prend les piments d’arbol et un morceau d’oignon, et on les fait cuire 10 minutes dans une casserole avec de l’eau bouillante.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 2

3

Une fois ce temps écoulé, nous les retirons de l’eau et les plaçons dans le mélangeur avec le vinaigre et une pincée de sel. Nous procédons au mélange jusqu’à obtenir une sauce homogène pour le gâteau noyé de Jalisco.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 3

4

Une fois notre sauce piquante formée, nous la mettons à bouillir un instant pour qu’il soit assaisonné à feu moyen pendant seulement 5 minutes, et une fois qu’il est prêt, nous le retirons du feu et réservons un moment.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 4

5

Nous allons maintenant préparer la sauce tomate rouge : placez les tomates avec l’oignon et l’ail dans une casserole avec de l’eau bouillante et laissez-les cuire 5 minutes.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 5

6

Une fois les ingrédients de notre sauce tomate rouge cuits, nous les plaçons dans le mélangeur avec l’origan et une pincée de sel, on procède à la liquéfaction jusqu’à obtenir une sauce homogène pour les gâteaux mexicains.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 6

sept

Mettre cette sauce dans une casserole chaude et laisser refroidir. cuire 6 mn pour assaisonner, et une fois prêt, nous le retirons du feu et le réservons un moment.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 7

8

D’autre part, nous prenons les morceaux de porc et les mettons à faire frire dans une poêleet une fois qu’ils sont bien cuits, retirez-les du feu.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 8

9

Maintenant, nous prenons nos bolillos mexicains, les ouvrons en deux dans le sens de la longueur, en prenant soin de ne pas détacher complètement les moitiés, et remplir avec les morceaux de viande porc cuit.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 9

dix

Enfin, pour servir, on baigne le pain avec la sauce tomate et on sert la sauce piquante qui l’accompagne pour que celui qui va la consommer puisse l’ajouter à son goût car c’est assez piquant. Et maintenant vous pouvez profiter de ce délicieux Gâteau noyé style Jalisco.

Recette de Torta ahogada façon Jalisco - Étape 10