Recette de Torrijas au sirop

Les pains perdus C’est une friandise typique de la période du Carême et de la Semaine Sainte en Espagne et dans d’autres pays. Les préparer à la maison n’est pas difficile du tout et nous permet de nous immerger dans la cuisine traditionnelle, en plus d’être économiques et utiles, puisqu’ils sont fabriqués à partir de pain rassis. Pourquoi du pain rassis et pas le jour même ? Très simple, car étant plus consistant, il évite qu’il ne se brise lorsqu’il est trempé dans du lait tiède.

Dans RecetasGratis, nous partageons la recette du torrijas classiques au sirop, un véritable délice qui plaira aux adultes comme aux enfants. Continue de lire!

Comment faire des Torrijas au sirop :

1

Premier, couper la miche de pain en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur. Il est important de ne pas les rendre trop fins pour éviter qu’ils ne se cassent lors de la friture des torrijas.

Recette de Torrijas au sirop - Étape 1

2

Réservez le pain et faire chauffer le litre de lait avec des bâtons de cannelle, des zestes de citron et d’orange et 250 grammes de sucre. Remuer pour dissoudre le sucre et, juste avant que le lait ne commence à bouillir, retirer la casserole du feu pour infuser. Pour accélérer le processus, vous pouvez couvrir la casserole pendant quelques minutes et remuer. Laissez-le se réchauffer.

Recette de Torrijas au sirop - Étape 2

3

Lorsque le lait est chaud, filtrez-le pour retirer les écorces et la cannelle, couvrir les tranches de pain avec et laissez-les tremper. Retournez-les pour qu’ils absorbent la préparation.

Recette de Torrijas au sirop - Étape 3

4

Une fois le pain bien trempé, battre les œufs et passer toutes les tranches pour qu’ils puissent préparer les torrijas au sirop. A part, faites chauffer une poêle avec de l’huile pour faire frire.

Recette de Torrijas au sirop - Étape 4

5

Faire frire les torrijas des deux côtés et réservez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Mélangez un peu de sucre avec de la cannelle en poudre et saupoudrez chaque torrija.

Recette de Torrijas au sirop - Étape 5

6

Préparez le sirop faites chauffer les 250 grammes de sucre restants, un verre d’eau et, si vous souhaitez l’aromatiser, du zeste de citron ou un bâton de cannelle à feu moyen-doux. Remuer pour éviter que le sucre brûle et faire un caramel.

Astuce: Si vous le jugez nécessaire, ajoutez un peu plus d’eau ou de jus de citron.

Recette de Torrijas au sirop - Étape 6

7

Laissez le sirop chauffer un peu, versez-le sur le pain perdu et servez. Faire torrijas au sirop C’est très simple et le résultat est incroyable. Ils peuvent être accompagnés de chantilly.

Recette de Torrijas au sirop - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Torrijas au sirop, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.