Recette de torrijas au pain maison

Le pain torrijas C’est l’une des friandises les plus traditionnelles de la période du Carême et de la Semaine Sainte. De plus, ils constituent une option parfaite pour profiter de ces restes de pain et éviter de les jeter. Les préparer est très simple, suivez les étapes et préparez-vous avec des recettes gratuites pain perdu fait maison.

Comment faire du pain grillé maison :

1

Nous prenons une casserole d’une capacité suffisante et mettons le lait à chauffer. Nous ajoutons le bâton de cannelle et le zeste de citron pour le parfumer. Lorsqu’il atteint le point d’ébullition, retirez-le du feu et ajoutez le sucre en remuant bien pour le dissoudre. Nous laissons refroidir et retirons la cannelle et le citron.

2

Nous coupons le pain les tranches environ 2 cm d’épaisseur plus ou moins. N’oubliez pas que le pain doit être dur pour éviter qu’il ne se désagrège lorsqu’il est trempé dans le lait.

3

Nous plaçons les tranches sur une assiette et les recouvrons de lait, mais sans tout utiliser. On les retourne pour qu’ils soient enduits des deux côtés. On ne les laisse pas longtemps pour éviter qu’ils ne ramollissent excessivement.

4

Nous prenons une poêle à frire et mettons beaucoup d’huile à chauffer. Pendant ce temps, battez l’œuf et passez chacune des tranches dans l’œuf battu. Quand l’huile est chaude, nous faisons frire le pain torrijas sur les deux côtés.

5

Une fois frits, nous les plaçons sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile et les transférons dans un plat. Nous versons le reste du lait chaud et on saupoudre de sucre sur chaque torrija. On les laisse reposer pour qu’ils s’imprègnent du lait aromatisé et qu’on puisse les manger.

Si vous avez aimé la recette Toasts de pain maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas.