Les tostadas de thon à la mangue sont un apéritif riche et rafraîchissant que vous pouvez préparer surtout au printemps-été, qui est la saison des mangues au Mexique. Il se compose de filets de thon légèrement poêlés, à peine suffisants pour conserver leur jus, coupés en cubes et marinés dans une préparation de sauce soja, gingembre, ail, jus d’orange, citron et huile de sésame. De même, combiné à la délicieuse saveur de la mangue fraîche, le tout monté sur des tostadas de maïs sur un lit de mayonnaise avocat, concombre et chipotle, il fera exploser vos sens dans un festin de saveurs.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire toast de thon à la mangue. A cuisiner!
Comment faire des tostadas de thon à la mangue :
1
Pour commencer, hacher finement l’ail, l’oignon et le gingembre. Réservez tous les ingrédients séparément.
2
Dans une casserole à feu moyen chauffer un peu l’huile de sésame et faire revenir l’oignon. Ajoutez ensuite l’ail. Lorsque l’oignon acquiert une couleur légèrement transparente, ajoutez la sauce soja.
Astuce: Il est important de ne pas brûler l’huile de sésame ou de la laisser trop longtemps à feu vif, sinon la préparation aura un goût amer.
3
Ajouter à la préparation jus de citron, jus d’orange, gingembre haché, vinaigre de riz et sucre. Bien mélanger le tout et dès que ça commence à bouillir, retirer du feu, réserver et laisser refroidir parfaitement la marinade hors du feu.
Astuce: Si vous n’avez pas de vinaigre de riz sous la main, vous pouvez le remplacer par 1 cuillère à café de vinaigre blanc. Celui-ci est utilisé en moindre quantité car il est plus fort que le vinaigre de riz.
4
Pour la mayonnaise chipotle : Mélanger la mayonnaise, le piment chipotle et le cube de bouillon de poulet. Lorsque tout est bien intégré, passer le mélange au tamis pour séparer les graines et la peau du piment. Réservez séparément.
5
Préparer la tartine de thon : dans une poêle très chaude graissée avec un peu d’huile, saisir le steak de thon des deux côtésJuste assez pour conserver ses jus sans trop cuire. Retirer du feu et réserver.
6
Faire mariner le filet pendant 1 heure dans la préparation de la sauce soja, en pensant à le retourner à mi-cuisson pour que les saveurs soient bien imprégnées des deux côtés.
7
Pendant, couper le concombre en fines tranches et réserver pour le moment de monter la tartine de thon. Hachez également la mangue en cubes moyens. Réservez séparément.
8
Après la période de repos, Couper le thon en cubes moyens d’une taille similaire à celui que vous avez coupé les cubes de mangue.
9
Remettre le thon dans la marinade de soja avec la mangue, bien mélanger le tout et laisser les ingrédients se déposer 20 minutes à 1 heure de pluspour que les saveurs s’intègrent parfaitement.
Astuce: Si vous avez le temps et faites cette recette une nuit à l’avance, en laissant le thon à la mangue au réfrigérateur jusqu’au lendemain, la saveur n’en sera que meilleure.
dix
Finalement, étaler une couche d’avocat moulu sur les tostadas de maïs et saupoudrer d’une pincée de sel, disposer dessus un lit de tranches de concombres.
onze
Servir le thon à la mangue, Badigeonnez le tout légèrement avec la marinade de sojaen essayant de ne pas trop tremper les toasts pour qu’ils ne deviennent pas aqueux et décorer de mayonnaise chipotle. Savourez le toast de thon à la mangue en entrée pour vos meilleurs repas en compagnie d’amis ou de famille et n’oubliez pas que vous pouvez nous laisser tous vos doutes au cas où vous en auriez.
Si vous avez aimé la recette Toast de thon à la mangue, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.