Les gâteaux sont des repas pratiques tant dans leur préparation que dans la façon dont ils sont consommés, car ils peuvent constituer un repas délicieux et sain pour la plage, la place, le bureau ou partout où vous voulez manger. De même, vous pouvez les préparer avec une variété de nutriments, cependant, cette fois, nous vous apprendrons comment les préparer avec de l’oignon et du maïs. Ces ingrédients apporteront une saveur sucrée à une préparation salée, générant un contraste exquis. De son côté, l’oignon apporte des minéraux comme le sodium, le potassium et une grande quantité de fibres alimentaires, tout comme le maïs, un nutriment qui favorise le péristaltisme et la digestion.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire tarte au maïs et à l’oignon. A cuisiner!
Comment faire un gâteau au maïs et à l’oignon :
1
Pour commencer par la préparation de la galette de maïs maison, éplucher le maïs et le cuire dans beaucoup d’eau bouillante jusqu’à ce qu’il prenne une couleur jaune vif et qu’il soit également facile à percer.

2
Alors que, Épluchez et coupez l’oignon en plumes. sauter dans la poêle à feu maximum et 1 cuillère à soupe d’huile. Lorsqu’il est doré et que le sauté commence à sécher, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau bouillante. Répétez autant de fois que nécessaire pour qu’il caramélise et se marie parfaitement à la douce saveur du maïs.

3
Quand le maïs est prêt, enlever les grains pour pouvoir les mélanger avec la garniture.

4
Mélanger le maïs décortiqué avec l’oignon sauté et assaisonner au goût avec de l’origan et de la muscade. Dans ce cas, nous n’utilisons pas de sel, mais vous pouvez en ajouter. Nous vous encourageons néanmoins à essayer d’autres saveurs pour réduire la consommation de sodium.

5
Lorsque vous essayez et aimez la garniture du gâteau de maïs facile, ajoutez les deux œufs. Versez-le dans le moule à gâteau, préalablement graissé et recouvert de pâte à tarte. Si vous souhaitez le faire maison, ne manquez pas la recette maison de pâte de Pâques.

6
Cuire la tarte au maïs crémeuse au four préchauffé à 200-220 ºC pendant environ 30 minutesjusqu’à ce que la pâte soit dorée et l’œuf coagulé. À manger! Dites-nous si vous l’essayez et partagez la photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Gâteau au maïs et à l’oignonnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Quiches.
Avec quoi accompagner la tarte au maïs et à l’oignon
Dans cette préparation nous n’avons pas suffisamment d’apport en protéines, c’est pourquoi nous pourrions ajouter un peu de fromage sur le fond avant de le cuire pour qu’il fonde et gratine. Aussi, si vous préférez, vous pouvez le servir avec une salade de feuilles et de fromage comme la classique. salade de roquette et parmesanqui combinerait parfaitement son piquant avec la douceur du gâteau.
En outre, S’il vous reste du maïs et vous souhaitez préparer d’autres gâteaux exquis et similaires, ne manquez pas ces recettes :