Recette de tamales salvadoriens

Comment faire des tamales salvadoriens :

2

Les poulets sont placés dans un grand récipient recouvert d’eau. Ajouter du sel au goût.

3

Lorsqu’ils sont tendres, ajoutez un oignon coupé en 4, les herbes aromatiques et un demi-bulbe d’ail. Laissez-les cuire 10 minutes de plus.

4

Lorsqu’ils sont prêts, on les laisse refroidir et la viande est séparée de la peau, des os et des entrailles. La garniture de nos tamales est de la viande de volaille pure et sans restes.

5

B. SAUCE Mélanger les tomates, 2 oignons, un bulbe d’ail, 1,5 sachets de relajo (préalablement grillé), des piments verts, du roucou (colorant végétal salvadorien).

6

Il comprend également (et c’est l’un des principaux conseils des tamales salvadoriens), la peau et d’autres parties du poulet. Le tout totalement moulu en une seule sauce.

7

Ajouter suffisamment d’huile pour cuire la sauce dans une casserole, ajouter 4 onces de bouillon et remuer jusqu’à ébullition.

8

C. PÂTE Mettez le maïs, ajoutez 1 tasse de chaux (produit minier) et de l’eau jusqu’à ce qu’il soit recouvert.

9

On s’attend à ce qu’il soit doux. Le temps de cuisson est d’environ 1 heure à feu vif. Ce maïs doit être prêt un jour avant de préparer les tamales.

dix

Le maïs est très bien lavé et amené au moulin. Veillez à avoir une pâte bien consistante et non épaisse, puisque chaque détail est une partie élémentaire pour obtenir un délicieux tamale à la fin.

onze

Mélanger le reste du bouillon des poulets cuits à la pâte, ajouter 4 oz de bouillon, 3 tasses de sauce et les 2 bouteilles d’huile. Si nécessaire ajouter plus d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse (comme pour faire du pain).

12

Il est cuit à feu doux jusqu’à ébullition, temps pendant lequel il doit être constamment remué pour éviter qu’il ne colle au récipient. Une « palette » en bois est utilisée pour cela. Laissez refroidir.

13

D. GARNITURE DE LÉGUMES Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux; Séparez la veine des haricots verts et coupez-les en morceaux de 1 cm; prendre les lorocos et couper chaque tranche en deux parties ; tout est placé dans des conteneurs séparés.

14

E. EMBALLAGE Les feuilles de bananier sont prélevées (généralement elles sont vendues fraîches) et mises au soleil pendant environ 2 heures ou bien, elles sont mises dans de l’eau bouillante, procédé plus rapide, pour les rendre dociles. Ils sont passés dans une caisse avec de l’eau pour les désinfecter, puis ils sont placés en petits groupes.

quinze

F. DESIGN DE TAMALES Prenez une portion de feuille de bananier de 30 x 40 cm (environ), et placez 1/2 tasse de pâte au centre, ouvrez un grand trou au centre et ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce, un bon morceau de viande , 3 morceaux de pomme de terre, une petite tranche de lorocos (ils apportent une saveur et un arôme exotiques), quelques morceaux de haricots verts.

16

Il est traité que ce remplissage soit au centre, il est emballé et sécurisé.

17

Si désiré, il est possible de mettre 2 cm de fromage ou 1/4 d’œuf dur (facultatif).

18

Lorsque les tamales ont fini d’être emballés, ils sont cuits environ 1 heure, dans un grand bol recouvert d’eau. Ils sont rapides à cuire puisque la plupart des ingrédients sont cuits.

19

Oui, c’est beaucoup de travail, mais le résultat en vaut la peine !

vingt

LES TAMALES SALVADORIENS INTENSIFIENT LEUR SAVEUR EXQUISE S’ILS SONT SERVIS QUAND ILS SONT REFROIDIS.

vingt-et-un

Ils peuvent être servis accompagnés d’une portion de crème et dégustés avec une délicieuse tasse de café de la région ouest du Salvador.

22

C’est la recette des tamales salvadoriens que ma mère Angelina nous préparait toujours à Noël.

23

Directement de la vallée de Zapotitán, La Libertad, El Salvador,