La saison de décembre approche et avec elle viennent les fameuses posadas et les fêtes de Noël. C’est à votre tour d’héberger une posada pour vos amis et votre famille, et vous voulez frimer mais vous ne savez pas quoi préparer pour les épater ? Eh bien, sur RecetasGratis.net, nous avons quelque chose de différent, de spécial et de délicieux qui pourrait parfaitement convenir à cette occasion. Que pensez-vous de certains riches tamales mexicains? Non, non, non, ce ne sont pas les tamales traditionnels à base de pâte de maïs… Nous vous apportons d’exquis tamales de maïs et de viande!
Nous vous invitons à rester avec nous et à découvrir cette autre façon de préparer des tamales faciles, que vous adorerez pour leur texture et leur saveur. En plus d’avoir un remplissage inégalé. Crois le! tu ne peux pas rater ça. Rejoignez-nous pour les préparer ensemble et laissez tous ceux que vous invitez dans votre auberge bouche bée.
Comment faire des tamales de maïs et de boeuf :
1
Ci-dessous nous présentons le ingrédients que nous utiliserons pour la préparation de ces délicieux Tamales de maïs et de viande.
deux
Pour commencer ces tamales à la Veracruz, nous allons placer les morceaux de porc dans une casserole avec suffisamment d’eau pour couvrir complètement la viande, les mettre à feu moyen et ajouter les feuilles de laurier, un morceau d’oignon et l’ail. On laisse cuire pendant environ 50 minutes. Une fois cuit, retirez-le du bouillon et réservez un instant.
3
Pendant ce temps nous plaçons les feuilles de maïs séchées à tremper Pour qu’ils ramollissent, nous les laisserons dans l’eau jusqu’au moment de leur utilisation pour former les tamales de maïs.
4
D’autre part, nous prenons les tomates rouges, l’oignon et les poivrons serrano et les plaçons sur la plaque chauffante dans le but de les rôtir, ils doivent être à feu vif, et nous devons changer leur position de temps en temps jusqu’à ce qu’ils sont presque noirs, nous laissons les tomates rouges prendre plus de temps que les piments et les oignons car ils rôtissent plus rapidement. Cela nous prendra environ 20 minutes, il faut faire attention car si on ne change pas de position ils peuvent brûler et donc ils ne sont plus utiles pour faire des tamales mexicains.
5
Une fois que les tomates, les piments et l’oignon sont prêts, le ajouter au mixeur avec un peu d’eau et nous procédons à leur mélange pour former une sauce homogène pour des tamales faciles. Nous réservons un moment.
6
D’autre part on prend les élotes, on les épluche très bien et décortiquez-les à l’aide d’un couteau.
sept
nous les plaçons dans le mixeur accompagné de la moitié du beurre dont il faut s’assurer qu’il est bien fondu. Ensuite, nous procédons au mélange, et si la pâte est encore très épaisse, ajoutez un peu de bouillon de viande, juste un peu pour que la pâte de maïs ne se dilue pas. Il doit être observé comme dans l’image suivante. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter l’autre moitié du beurre et battre un peu. Nous le laissons reposer encore un moment.
8
Nous prenons la sauce tomate rouge rôtie et la plaçons dans une casserole où nous allons la laisser bouillir pendant environ 5 minutes.
9
Après 5 minutes, ajouter à la sauce les morceaux de porc parfaitement cuits et laisser assaisonner encore 10 minutes, ajouter une pincée de sel et de poivre. Lorsque le ragoût pour les tamales à la Veracruz est prêt, retirez-le du feu et réservez un moment.
dix
D’un autre côté dans le vapeur Nous plaçons l’eau et la grille à laquelle nous couvrirons avec des morceaux de cosses de maïs déjà molles pour générer une meilleure cuisson des tamales de maïs et de viande.
Onze
Nous avons pris une des feuilles de maïs et nous nous répandons à l’intérieur une cuillerée de pâte de maïs en l’étalant très bien à l’intérieur en veillant à ce qu’elle ne déborde pas sur les côtés.
12
Maintenant, nous prenons un peu de ragoût avec le porc et le plaçons en plein dans le mille de la pâte à l’intérieur de la balle de maïs.
13
nous fermons et plions la feuille de tamale pour que ni la pâte ni la garniture ne se renversent.
14
Nous accueillons les tamales de maïs et de viande à l’intérieur du cuiseur vapeur et les couvrons très bien pour nous assurer que la vapeur ne s’échappe pas et cuire les tamales mexicains. Laissez-les cuire à feu moyen environ une heure et demie. Nous veillons à ce que l’eau du cuiseur vapeur ne s’épuise pas, car si cela se produit, nos tamales à la Veracruz ne cuiront pas bien.
quinze
Passé ce délai, nous nous assurons que le tamales de maïs et de viande sont bien cuits, on le sait lorsque la pâte de maïs n’adhère plus à la cosse de maïs.
ET PRÊT! Vous pouvez les offrir à vos invités qui seront fascinés par leur saveur particulière. Vous pouvez accompagner ces délicieux tamales au maïs et à la viande d’un punch chaud ou d’un exquis biscuit atole.
Si vous avez aimé la recette Tamales de maïs et de viande, nous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Tamales. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.