Recette de tacos au berger noir

Les tacos du berger noir sont une variante des tacos al pastor que l’on trouve spécifiquement dans la région du Yucatan au Mexique. Contrairement aux tacos al pastor traditionnels, qui sont rougeâtres en raison des épices et du rocou utilisés dans la marinade, les tacos pastor noirs ont une couleur foncée en raison de l’ajout d’épices et d’assaisonnements supplémentaires tels que le chilmole ou le recado negro dans la marinade de viande. Le chilmole est une sauce ou condiment traditionnel de la région du Yucatan, à base de piments séchés, d’épices et d’assaisonnements. Cette sauce donne aux tacos pasteurs leur couleur foncée et leur saveur unique et profonde.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser Tacos du berger noir pas à pas. A cuisiner!

Comment préparer des tacos au berger noir :

1

Pour commencer, retirez les graines des piments et faites-les rôtir à feu direct jusqu’à ce qu’ils soient bien rôtis des deux côtés.

Recette de tacos au berger noir – Étape 1

2

Faire tremper les piments dans de l’eau salée pendant 24 heures pour enlever le goût amer.

Recette de tacos au berger noir – Étape 2

3

Le lendemain, Faites également rôtir l’ail et l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés..Égouttez l’eau des piments et placez-les dans le verre du mixeur avec l’ail et l’oignon.

Astuce: Le tatemar consiste à cuire un ingrédient à feu direct ou sur un comal afin qu’il soit rôti jusqu’à brûler.

Recette de tacos au berger noir – Étape 3

4

Mélanger les piments avec l’ail, l’oignon et les épices jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajustez l’assaisonnement et ajoutez du sel si nécessaire.

Recette de tacos au berger noir – Étape 4

5

Placer le porc dans un grand bol et Couverture des deux côtés avec message noir.Marina au moins pour 4 heures ou laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur. Plus vous laissez la viande s’imprégner des saveurs de la sauce, meilleur elle aura goût.

Recette de tacos au berger noir – Étape 5

6

Quand la viande est marinée, cuire les milanesas de porc sur une plaque chauffante très chaud, préalablement graissé.

Recette de tacos au berger noir – Étape 6

7

Finalement, réchauffer les tortillas de maïs et préparez les accessoires pour les tacos du berger noir.

Recette de tacos au berger noir – Étape 7

8

Préparez les tacos du berger noir avec l’oignon, le citron, la coriandre et la sauce au goût. Nous espérons que vous apprécierez cette variante régionale des emblématiques tacos du pasteur. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une spécialité régionale, sa préparation et sa présentation peuvent varier selon le lieu et le goût du cuisinier. Si vous avez des questions sur la procédure ou les ingrédients, n’hésitez pas à les écrire dans la section commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Recette de tacos au berger noir – Étape 8

Avec quoi accompagner les tacos du berger noir

Nous vous proposons quelques suggestions de plats qui pourraient très bien accompagner les tacos du berger noir :

  • oignons au vinaigre C’est un complément traditionnel et savoureux qui se marie bien avec toutes sortes de tacos.
  • La salsa habanero à l’ananas est épicée et très populaire dans la région du Yucatan, elle ajoute donc une touche de piquant et de saveur à vos tacos de berger noir.
  • Les haricots frits au chorizo ​​sont un accompagnement riche et réconfortant tandis que la salade de nopales est fraîche et complétera très bien les saveurs intenses des tacos au berger noir.