Recette de surlonge Wellington au bacon

Bien qu’il y ait des doutes sur l’origine du nom de ce délicieux assiette de viande enveloppée dans pâte feuilletéeCe que l’on sait, c’est que le duc de Wellington lui-même le servait lors de ses fêtes et réunions importantes. Si vous voulez avoir l’air tout aussi beau et impressionner vos invités avec quelque chose de différent, délicieux et avec une apparence majestueuse, apprenez à faire cette recette avec Free Recipes. Surlonge Wellington avec bacon.

Comment faire du surlonge Wellington avec du bacon :

1

La première étape pour rendre célèbre Filet Wellington Avec du bacon préparera les champignons. Pour ce faire, vous devrez très bien les laver pour enlever toutes les salissures, les égoutter puis les hacher en petits morceaux.

Recette de surlonge Wellington au bacon - Étape 1

deux

Ensuite, faire revenir les champignons avec la moitié de l’huile très chaude et une pincée de sel. Faites-les revenir quelques minutes et réservez pour plus tard.

3

La prochaine étape sera sceller la viande. Pour ce faire, enlevez l’excédent de gras que pourraient avoir les filets de bœuf à l’aide d’un couteau bien aiguisé et placez-les dans une poêle avec les deux autres cuillères à soupe d’huile bien chaude. Assaisonnez la viande de sel et de poivre au préalable et laissez-la frire environ 20 secondes de chaque côté, c’est ce que signifie sceller la viande. Seule la surface doit être dorée afin que le surlonge Wellington conserve son jus mais sans cuire la viande. Gardez-les pour plus tard.

Recette de surlonge Wellington au bacon - Étape 3

4

Pendant que les filets refroidissent, allez étirer le pâte feuilletée. Placer un peu de farine sur une surface et étirer avec un rouleau à pâtisserie et couper des portions pour envelopper chaque filet. Piquer la feuille déjà tendue avec une fourchette en faisant de petits trous. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire la pâte feuilletée à la maison.

Recette de surlonge Wellington au bacon - Étape 4

5

Il est maintenant temps d’assembler le surlonge Wellington. Pour cela, assemblez chaque faux-filet de la manière suivante : sur la pâte feuilletée déposez plusieurs tranches de lard, environ cinq environ, puis placez un peu de champignons et terminez par le faux-filet. Enveloppez-le avec les tranches de bacon puis avec la feuille de pâte pour la recouvrir complètement.

Recette de surlonge Wellington au bacon - Étape 5

Image : Desirvientadas.blogspot

6

Enveloppez la surlonge avec la pâte feuilletée comme si c’était un cadeau. Repliez les bords et peindre avec de l’oeuf battu tout en haut.

sept

prend enfin le surlonge wellington avec bacon Cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte commence à dorer. Et prêt!

Dégustez cet exquis filet mignon en pâte feuilletée, et si vous le faites pour le dîner de Noël Nous vous recommandons de l’accompagner d’une sauce de surlonge Wellington et d’une salade de pommes de terre et d’œufs.

Recette de surlonge Wellington au bacon - Étape 7

8

Rappelez-vous que le Filet Wellington Avec du bacon vous pouvez le faire à votre guise. Bien que la recette originale soit à base de bœuf, vous pouvez préparer cette pâte feuilletée avec n’importe quel type de viande et réaliser, par exemple, un filet mignon de porc Wellington. Et la même chose se produit avec le reste de la garniture, vous pouvez donc la varier selon vos préférences.

Recette de surlonge Wellington au bacon - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Surlonge Wellington avec baconnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.