Si vous les avez déjà vus et que vous ne savez toujours pas comment peindre des spaghettisne vous inquiétez pas, nous vous apprenons ici étape par étape comment préparer des spaghettis colorés, un recette facile et amusante conçu pour chouchouter les petits à la maison. Avec cette recette pour enfants, vous donnerez une touche joyeuse à l’heure du repas, alors n’hésitez pas et mettez-vous au travail.
Comment faire des spaghettis colorés pour les enfants :
1
La première étape pour préparer les spaghettis colorés amusants consiste à préparer les ingrédients. Veuillez noter que le colorant alimentaire normalement vous le trouverez au rayon confiserie du supermarché ou des magasins spécialisés. Le colorant ne fera qu’ajouter de la couleur et ne changera à aucun moment la saveur des aliments, alors ne vous inquiétez pas.

deux
Gardant cela à l’esprit, nous procédons à faire des pâtes pour les enfants de manière traditionnelle. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau avec un peu de sel et quand elle commence à bouillir, faites cuire les spaghettis pendant environ 7-8 minutes. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de basilic à l’eau, elles donneront un bon goût aux spaghettis.

3
Lorsque les pâtes sont al dente, ajoutez un peu d’huile dans la casserole et remuez, cela rendra le les spaghettis ne collent pas. Passer au tamis et laver avec un bon jet d’eau.

4
Si vous vous demandez maintenant comment peindre les spaghettis, la réponse est ci-dessous. Divisez d’abord les pâtes en deux moitiés et placez-les sur Sacs plastiques. Je l’ai divisé en deux car je peindrai les spaghettis en deux couleurs, mais vous pouvez le diviser en le nombre de couleurs que vous souhaitez pour vos spaghettis.

5
Maintenant, ajoutez à chaque sac quelques cuillères à soupe de eau et teinture avec la combinaison suivante : Pour la couleur bleue, 20 gouttes de colorant bleu, pour le violet, 15 gouttes de colorant rouge et 5 gouttes de bleu.

6
Fermez les sacs et mélangez bien. Allez secouer le sac et vous verrez comment il commence à répandre la couleur petit à petit. Ne vous inquiétez pas si vous voyez que la couleur n’est pas uniforme, continuez à remuer et la couleur changera. Lorsqu’elle est déjà colorée, sortez les pâtes des sacs et passez-les dans la passoire.

sept
Avec cette même procédure, vous pouvez peindre n’importe quel type de pâte. Maintenant, badigeonnez-le d’un peu de beurre et dégustez ! Bien que pour terminer cette recette, je l’ai complétée avec quelques saucisses en forme de poulpe. Pour les faire, coupez des saucisses comme indiqué sur la photo.

8
Ensuite, prenez un poêle chaude avec un peu d’huile et quand ils commencent à cuire, vous verrez comment les tentacules que vous avez coupées précédemment s’ouvrent. Si vous voulez savoir comment faire les saucisses en détail, visitez la recette des saucisses en forme de poulpe.

9
Il ne reste plus qu’à décorer l’assiette avec beaucoup d’imagination et servir le spaghettis colorés accompagné d’un bon smoothie à la mangue pour profiter d’un repas amusant et sain avec vos enfants.

Si vous avez aimé la recette Spaghettis colorés pour enfantsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de spaghettis.