Comment faire des spaghettis avec sauce à la viande, carottes et courgettes :
un
Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet et laisser au goût des convives (al dente, cuit…).
2
Épluchez les carottes, l’ail et les oignons et lavez les courgettes (inutile de les éplucher). Couper tous les légumes en carrés, ainsi que l’ail et les oignons.
3
Faire chauffer l’huile, faire revenir l’ail et ajouter l’oignon. Lorsque l’oignon est tendre, ajouter la carotte et laisser cuire à feu doux, entre 10 et 15 minutes, selon la taille des morceaux et la qualité des carottes, mais ne pas trop cuire pour qu’elles ne restent pas » doux ».
4
Ensuite, nous ajoutons la viande hachée et bien la faire sauter, assaisonner avec du sel et du poivre, et si nous voulons, nous pouvons ajouter l’assaisonnement à brochette. Enfin, nous mettons les courgettes.
5
Nous le retournons et ajoutons la tomate. Ici je n’ai pas mis de quantité car cela dépend du goût (enfin, tout le reste aussi…) et aussi du type de tomate. Si nous avons de la sauce tomate maison, encore mieux, si nous la voulons plus « naturelle », la tomate concassée, mais généralement là où il y a des enfants, ils préfèrent la tomate frite.
6
Selon la tomate que l’on utilise, on la laisse cuire entre 10 et 20 minutes, mais on continue d’essayer jusqu’à ce qu’on considère qu’elle est là, c’est-à-dire : qu’elle nous plaît. Les légumes doivent être perceptibles dans la bouche, ne pas s’effondrer, mais pas durs non plus.
7
Mélanger avec les pâtes et chacun ajouter le fromage râpé au goût.
Si vous avez aimé la recette Spaghetti sauce à la viande, carottes et courgettesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de spaghettis.