Recette de seitan maison au gluten de blé

Avez-vous déjà essayé de faire seitan maison au gluten de blé? Eh bien, si vous ne l’avez pas essayé ou si vous ne savez pas comment faire du seitan maison avec ce type de farine de gluten, vous pouvez maintenant l’apprendre grâce à cette recette de seitan aux pommes de terre et aux poivrons que Nutrition et Cuisine partage sur RecetasGratis.

Fais seitan à la farine glutinée C’est plus facile qu’il n’y paraît, il vous suffit donc de prendre note des ingrédients et du pas à pas, et vous pourrez obtenir cette riche recette de seitan aux légumes et pommes de terre pour régaler toute la famille avec un plat qui, en vue, On dirait que c’était de la viande, mais en réalité, c’est le seitan qui est obtenu à partir du gluten de certaines céréales. Essayez-le et dites-nous si vous l’avez aimé !

Comment faire du seitan maison avec du gluten de blé :

1

La première étape pour préparer cette recette de seitan maison au gluten de blé est préparez votre bouillon de cuisson: pour ce faire, ajoutez un filet d’huile dans une casserole et faites revenir les oignons, les carottes, le poireau, deux gousses d’ail et le céleri coupé en morceaux (mais ils ne doivent pas être très petits) en même temps. Lorsque les légumes sont bien pochés, ajouter l’eau et laisser bouillir le bouillon de légumes quelques instants.

Tour: On peut aussi enrichir le bouillon de cuisson du seitan avec des légumes avec du concentré de bouillon de légumes.

deux

Ensuite, placez la farine de gluten de blé, le paprika doux et épicé et la chapelure dans un bol, et mélangez-les. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de nombreuses autres épices moulues pour parfumer cette viande végétale.

3

Ensuite, ajoutez la sauce soja et un verre du bouillon de légumes chaud que nous avons préalablement préparé dans le bol (en réservant un peu plus de bouillon dans la casserole pour l’utiliser plus tard si nécessaire).

4

Ensuite on mélange la pâte de seitan maison et on part donnant la forme désirée. Il peut être de type filet ou de type boulette, mais gardez à l’esprit que chacun a un temps de cuisson différent. Pour savoir comment cuisiner le seitan, il est important que vous sachiez que les filets d’environ 50-60 grammes prendront environ 15-20 minutes à cuire, tandis que les boulettes prendront environ 45-60 minutes.

Une fois formés, on fait cuire les filets de seitan dans le bouillon de légumes.

5

Une fois la viande végétale cuite, faites chauffer une poêle avec un filet d’huile et faites cuire le seitan d’avant en arrière, jusqu’à ce qu’il prenne une couleur et une texture proche de la viande.

Tour: Vous pouvez congeler le seitan et les restes de bouillon de légumes si vous ne voulez pas tout utiliser dans cette recette.

6

Ensuite, lavez bien les pommes de terre et on cuisine entier avec la peau dans une casserole avec beaucoup de sel et d’eau pendant environ 30-40 minutes. Et quand ils le sont, nous les épluchons et les hachons.

Si vous préférez, vous pouvez servir le seitan avec des légumes et faire frire les pommes de terre au lieu de les faire bouillir.

sept

Puis on tranche les deux autres gousses d’ail et les piments piquillos, puis on fait dorer l’ail dans une poêle avec un filet d’huile puis on ajoute les piments.

8

Une fois que tout est bien mélangé et chaud, ajoutez les pommes de terre hachées pour que le tout saute un peu ensemble et le tour est joué. Nous pouvons maintenant servir notre seitan maison au gluten de blé avec des pommes de terre et des poivrons au goût.

Si vous avez aimé la recette Seitan maison au gluten de blénous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de viande de légumes.