Recette de sandwich milanais Tucumán

La Milanesa est un plat traditionnel argentin que l'on retrouve dans la cuisine de chaque Argentin, restaurant ou restaurant. De plus, chaque famille ou génération a sa propre recette pour préparer « le meilleur Milanais ». A cette occasion, nous vous apprendrons à préparer le « sandwich milanesa Tucumán », qui est célébré chaque 18 mars, date de la mort d'un célèbre sandwichier et qui, aujourd'hui, est choisi parmi toutes les sandwicheries. Pour le milanais, vous pouvez utiliser de la fesse, une boule de longe ou un carré et, dans cette recette, nous vous montrerons comment le faire avec le milanais cuit au four, mais vous pouvez également le faire frit si vous préférez. Quant au pain, nous utilisons un classique français, appelé à Tucumán « sandwichero ».

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire Sandwich milanais Tucumán. A cuisiner!

Comment préparer le sandwich milanais Tucumán :

1

Pour commencer la préparation du sandwich milanais complet, vous devez enrober la viande. Sur une face, disposez l'oeuf, auquel vous pouvez ajouter un peu de sel, de moutarde, d'ail haché et/ou de lait pour le rendre plus fluide. D'autre part, à la chapelure, que vous pouvez utiliser sous forme de pain sec emballé ou râpé, vous pouvez ajouter de l'avoine, du panko ou des graines, bien que ce ne soient pas des ingrédients typiques de cette recette. Retirez les nerfs de la viande et humidifiez-la dans l'œuf pour que la chapelure y adhère plus tard.

Recette de sandwich milanais Tucumán - Étape 1

2

Lorsque la viande est bien moelleuse, mettez-le dans le récipient avec de la chapelure. Appliquez une certaine pression et tapotez dessus pour que le pain adhère bien, puis laissez-le reposer quelques minutes au réfrigérateur pour qu'il s'hydrate bien.

Recette de sandwich milanais Tucumán - Étape 2

3

Nous recommandons de cuire le milanais au four car il est plus sain. Pour cela, allumez le four à température maximale, 200-220ºC et seulement lorsqu'il a atteint la température, faites-y cuire le milanais sur une rôtissoire préalablement humidifiée avec un peu d'huile des deux côtés. Après environ 10 minutes, retournez-le à l'aide d'une spatule afin de ne pas détacher la chapelure et faites-le cuire 5 minutes plus de l'autre côté.

Astuce: Si vous préférez, faites-le frire dans beaucoup d'huile pendant environ 5 minutes. Il ne doit pas être trop brun pour qu'il reste tendre à l'intérieur du sandwich.

Recette de sandwich milanais Tucumán - Étape 3

4

Quand tu tournes le Milanais, ajouter le fromage et le jambon. Vous pouvez également mettre le pain au four à la dernière minute pour qu'il soit chaud, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Recette de sandwich milanais Tucumán - Étape 4

5

Pendant que le Milanais finit de cuisiner, faire fondre le fromage et chauffer le pain, faites également cuire l'œuf dans une poêle à feu maximum avec le fond graissé avec de l'huile. Quand il fait très chaud, ajouter l'oeuf et, une fois le blanc cuit et se décollant, retournez-le à l'aide d'une spatule pour qu'il dore et cuise également le jaune.

Recette de sandwich milanais Tucumán - Étape 5

6

Il est temps de remplir le sandwich. Pour cela, ouvrez le pain de mie en deux en faisant attention à ne pas vous brûler et tartinez-le de mayonnaise et de moutarde. À la base, ajouter le Milanais avec le fromage et le jambon, l'œuf, les tranches de tomate et la laitueque vous pouvez ajouter entier ou finement haché.

Recette de sandwich milanais Tucumán - Étape 6

7

Vous avez maintenant le sandwich milanais maison prêt. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de sandwich milanais Tucumán - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Sandwich milanais Tucumán, nous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de vache. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.

Avec quoi accompagner le sandwich milanais Tucumán

Un accompagnement classique des sandwichs milanais en Argentine sont les frites, vous pouvez donc cuire un bâtonnet de pomme de terre dans la même huile que le milanais si vous décidez de tout faire frire. Si vous la faites au four, vous pouvez faire tremper les pommes de terre jusqu'à ce que l'eau soit claire et bien les sécher avant de les mettre au four avec un peu d'huile, pour qu'elles soient bien sèches. De plus, vous pouvez ajouter ce sandwich ajouter différentes saucescomme par exemple: