Si vous voulez apprendre à faire le célèbre sandwich au calmar Madrilène, restez chez RecetasGratis et faites attention à la recette partagée par le blog Nutrition et cuisine…, nous vous assurons que vous aurez l’eau à la bouche.
Le sandwich au calmar avec sauce est l’un des plats les plus typiques de Madrid en Espagne. Quiconque visite cette ville imposante ne peut manquer de passer par le centre et de déguster un bon sandwich au calmar, et c’est pourquoi nous voulons partager votre recette, au cas où vous ne seriez pas à Madrid mais que vous mourriez d’envie d’essayer l’un de ces sandwichs .
De plus, nous irons un peu plus loin et nous vous donnerons le secret pour préparer l’aïoli à l’ail noir, la sauce la plus traditionnelle qui accompagne le célèbre sandwich. Allons-y alors avec la recette sandwich aux calamars avec aïoli à l’ail noir et laissez-vous surprendre par la simplicité et la finesse de ce merveilleux plat.
Comment faire un sandwich aux calamars avec de l’aïoli à l’ail noir :
1
La première étape pour préparer le fameux sandwich au calmar sera rassembler tous les ingrédients. N’oubliez pas que ce sera bien mieux si nous utilisons des calaremos frais, mais nous laissons le choix à votre choix.
Pour l’aïoli noir, vous pouvez suivre ce que dit la liste des ingrédients et le faire de manière traditionnelle ou vous pouvez le faire de manière simple et rapide avec une seule gousse d’ail noir et environ 40 grammes de mayonnaise. En ce qui concerne le pain, voici quelques recettes à faire à la maison si vous le souhaitez :
deux
Tout compte fait, on commence par découper les calamars en fines rondelles. Si vous les achetez déjà en anneaux, ils peuvent être beaucoup plus épais, donc si vous avez le temps, il est préférable de couper les calmars vous-même.
3
Ensuite, on enrobe les calamars Les passer uniquement à travers la farine. Ils sont ensuite frits dans une grande quantité d’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. À ce moment-là, nous enlevons et plaçons sur une plaque avec du papier absorbant pour éliminer l’excès de graisse et d’huile.
4
Pour faire un authentique sandwich au calmar, il est préférable d’ouvrir le pain que nous avons décidé d’utiliser et de le griller légèrement pour qu’il soit très croustillant.
5
Maintenant pour faire l’aïoli à l’ail noir nous avons deux options. Si vous préférez suivre la recette plus traditionnelle, vous devrez peler l’ail et l’écraser avec un peu de sel, puis ajouter l’huile en un fil, en continuant à écraser jusqu’à obtenir une sauce homogène et consistante. Vous pouvez également utiliser un batteur à main.
Si vous voulez suivre la recette la plus simple, il suffira d’écraser la gousse d’ail noir et de mélanger au mortier avec la mayonnaise jusqu’à ce qu’elle ait une couleur et une texture homogènes.
6
Pour assembler le sandwich aux calamars avec aïoli à l’ail noir étalez simplement les deux parties de pain avec la sauce et placez les rondelles de calamars dessus. Couvrez et dégustez !