C'est une garniture typique des tables argentines pour les fêtes de Noël et du Nouvel An, mais elle se déguste également toute l'année. La salade russe argentine est préparée rapidement et avec peu d'ingrédients, vous n'avez donc pas besoin de trop de préavis. Il faut surtout considérer le temps nécessaire pour qu'il fasse très froid.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire une salade russe argentine. Cuisinons !
Comment préparer une salade russe argentine :
1
Laver et éplucher les pommes de terrecoupé en cubes d'environ 1 cm. Cuisinez en abondance eau bouillante avec du sel. Surveillez très attentivement le temps de cuisson pour qu'ils ne cuisent pas trop, car ils doivent conserver leur forme et ne pas se désagréger. Quand ils sont cuits, égouttez et arrêtez la cuisson à l'eau froide. Terminez le refroidissement dans le réfrigérateur.
Astuce: Pour que les pommes de terre ne se désagrègent pas, vous pouvez aussi les cuire entières avec la peau, les éplucher une fois froides, puis les couper en cubes.
2
Aussi laver et éplucher la carotte. Coupez-le en cubes de la même taille que les pommes de terre et faire bouillir dans de l'eau salée. Dans ce cas également, il est important que le point de cuisson ne soit pas trop cuit. Filtrer et laisser refroidir.
3
Faire aussi bouillir les petits pois à son bon point. Égouttez-les, refroidissez-les et réservez.
Astuce: Si vous utilisez des pois surgelés, suivez les instructions sur l’emballage. Et si vous utilisez des petits pois en conserve, il vous suffira de les égoutter et de les rincer avant de les ajouter à la préparation.
4
Mélanger dans un récipient le mayonnaise avec lui jus de citronle moutarde et le poivre. Essayez si cela vous plaît ou si vous souhaitez rectifier une saveur. Notez également la consistance de la sauce. S'il est trop épais, vous pouvez ajouter un un peu de lait, d'eau ou d'huile pour l'alléger un peu et faciliter son intégration aux légumes.
5
Placer dans un grand bol pomme de terre, carotte et petits pois. Ajoutez le tremper et mélanger très bien pour que tout soit intégré. Réfrigérer au moins 1 heure.
6
La salade russe argentine est prête. Mangeons ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Comment servir la salade russe argentine traditionnelle
« Le Russe », comme on l'appelle plus familièrement en Argentine, est idéal pour accompagner les viandes rôties et les volailles. Il est également courant de le servir en entrée accompagné de jambon cru ou d'autres charcuteries et c'est une entrée classique, le « matambre con Russian ». Vous pouvez le décorer avec du persil haché et si vous souhaitez le rendre plus complet, vous pouvez ajouter de l'œuf dur, du thon ou du poulet émincé. D'autres variantes très savoureuses consistent à ajouter des olives ou des cornichons.
De même, sachez également que cette recette a variantes selon les pays :
Téléchargez la photo de votre Recette de salade russe argentine