Il s’agit d’une simple salade dont la recette vient de la Toscane italienne. La salade à la panzanella combine la tomate mûre, la mozzarella, les olives vertes et le basilic avec du pain rassis ou des croûtons, et est saveur intense et aromatique. Bien que cette version de RecetasGratis.net ne l’inclue pas, vous pouvez également ajouter l’oignon.
Comment faire une salade panzanella :
1
Nous préparons les ingrédients de notre salade Panzanella. Nous avons choisi tomates cerises, bien que vous puissiez également opter pour des tomates à salade normales. Bien sûr, recherchez-les matures.
deux
Nous nous sommes d’abord consacrés à pansement. Dans un bol, verser deux filets d’huile d’olive vierge, un de vinaigre balsamique de Modène, du sel et du poivre noir moulu au goût. Bien remuer pour faire ça Salade italienne de saveur intense.
3
Verser ensuite la vinaigrette sur les croûtons et laisser reposer 15 minutes. De cette façon le pain va bien tremper.
4
À présent hacher le reste des ingrédients de la salade Panzanella. Le secret de ce type de salade est que ses composants ont plus ou moins la même taille. Nous coupons donc les tomates cerises en deux ou trois parties, coupons les olives vertes en deux, hachons le basilic et coupons la mozzarella en petits morceaux.
5
Versons tous les ingrédients dans le bol de croûtons et bien mélanger. Vous pouvez ajouter une autre touche d’huile d’olive et de vinaigre balsamique pour rendre cette salade italienne fraîche encore plus juteuse, et la laisser reposer pendant cinq minutes de plus avant de servir.
6
Maintenant, vous pouvez goûter ce délicieux salade à la panzanella. C’est une très bonne alternative à la salade caprese plus connue, et vous aimerez sûrement celle-ci aussi. De RecetasGratis.net nous vous conseillons de l’accompagner d’un vin blanc sec. Bien qu’elle ne soit pas du goût des puristes, cette salade est idéale à manger à la cuillère.