Cette fois, je partage une recette que mon mari m’a apprise, lentilles au chou et tofu fumé. Il est idéal à manger en salade, bien qu’il puisse également être consommé chaud ou tiède. Bien que la recette puisse sembler longue, la vérité est qu’il s’agit d’un plat très simple et, surtout, très varié. Si on le souhaite, on peut réserver les différentes parties qui le composent au réfrigérateur pendant plusieurs jours pour les prendre seuls ou combinés. Continuez à lire et découvrez les étapes pour préparer cet appétissant salade de lentilles végétalienne.
Comment faire une salade de lentilles végétalienne :
1
La première chose que nous devons faire est le tofuil faut donc se préparer à l’avance. La veille de la préparation de la salade de lentilles, sortez le tofu du récipient, placez-le sur une assiette recouverte d’essuie-tout. Écrasez-le pendant 30 minutes avec un poids sur le dessus, comme une plaque de cuisson.
deux
Après le temps de repos, coupez le tofu en fines lanières et placez-les dans un récipient pour les faire mariner. Pour faire mariner le tofu, mélangez l’eau avec la sauce soja et la sauce barbecue, ajoutez le mélange au tofu, couvrez le récipient et mettez-le au réfrigérateur pendant la nuit. Le lendemain, retirez les lamelles de tofu de la marinade, sans les égoutter, et faites-les cuire 15-20 minutes de chaque côté à 200°C. N’oubliez pas de tapisser la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Le tofu doit être foncé à cause de la sauce soja mais pas brûlé.
3
Maintenant, nous allons avec le reste de la salade. Les lentilles ils doivent être cuits comme d’habitude et assaisonnés d’huile d’olive, rien de plus. Outre, râper le chou épais, placez-le dans un bol en verre profond, couvrez et passez au micro-ondes pendant 5 minutes. supprimez-le, ajoutez les carottes couper en petits cubes, remuer et cuire à nouveau pendant 3-5 minutes de plus.
4
Prenez une casserole large et basse et portez à ébullition un doigt d’eau avec un filet d’huile. Lorsqu’il atteint le point d’ébullition, ajouter oignon finement haché et cuire 2 minutes. Il est très important de ne pas laisser toute l’eau s’évaporer, car l’oignon ne doit pas être frit.
5
Au bout de deux minutes, ajouter le chou avec la carotte, les poivrons en conserve hachés, les lanières de tofu fumé, la sauce tomate, le thym, le cumin, le sel, le poivre et le paprika dans la poêle. Laisser cuire 10 minutesen remuant constamment.
6
Ajouter une ou deux tomates fraîches couper à la sauce précédente et le bouquet de coriandre grossièrement hachée. Remuez bien et laissez la préparation sur le feu jusqu’à ce que la tomate soit chaude. Retirez-le du feu quand c’est fait.
sept
Pour monter le plat, mettez un lit de lentilles chaudes ou froides, au choix. Dessus, quelques cuillères à soupe de chou cuit avec le reste des ingrédients. Enfin, arrosez le tout salade de lentilles végétalienne avec un bon jet d’huile végétale, un autre de jus de citron et saupoudrez un peu de coriandre. Délicieuse!
8
Noter: les lanières de tofu, une fois froides, se conservent très bien au réfrigérateur dans un récipient avec couvercle. Si vous le souhaitez, vous pouvez les faire frire dans de l’huile pour imiter le bacon. Quant à la marinade, vous pouvez remplacer la sauce barbecue par 2 cuillères à soupe de tomate concassée, 1 cuillère à café de fumée liquide et une autre de mélasse. Plus de recettes adaptées aux végétaliens et végétariens sur mon blog Cuisine avec feu vert.
des trucs
- N’oubliez pas que la sauce barbecue doit convenir aux végétaliens.
- Le chou cuit de cette manière accompagne parfaitement les pâtes.